comment puis-je additionner des lettres dans un tableau EXCEL

gobinche
Dans un tableau EXCEL je souhaiterai connaitre par exemple le nombre de
lettre "A"ou "B" ou autre contenues dans une colonne. Ainsi en bas du tableau
je mettrais une ligne "nombre de A contenu dans la colonne", ensuite "nombre
de B contenu dans la colonne" et ainsi de suite.

Merci de bien vouloir m'expliquer la formule adéquate à ce problème.

Vous en remerciant par avance

Salutations
distinguées.

Ricky