comment puis-je charger un module complémentaire COM dans Word 2 00

4 réponses
Johann
Je voudrais charger un module complémentaire dans Word 2007 (un add-in
d'Alfresco) mais si je le vois dans la liste après avoir fait : bouton
office > options word > compléments. Il se trouve dans la liste "Compléments
d'applications inactifs" mais je n'arrive pas à l'activier, même avec la
liste déroulante "gérer" complément COM Atteindre....
Voila si quelqu'un a une solution !!

4 réponses

Gloops
Johann a écrit, le 08/04/2008 17:18 :
Je voudrais charger un module complémentaire dans Word 2007 (un ad d-in
d'Alfresco) mais si je le vois dans la liste après avoir fait : b outon
office > options word > compléments. Il se trouve dans la liste "C ompléments
d'applications inactifs" mais je n'arrive pas à l'activier, mê me avec la
liste déroulante "gérer" complément COM Atteindre....
Voila si quelqu'un a une solution !!

Bonjour,

Dans certaines situations, on ne peut utiliser un ActiveX qu'après
l'avoir déclaré avec la commande en ligne regsvr32.exe suivie d u chemin
du composant.

Je ne me rends pas bien compte si c'est bien le sujet, toutefois il me
semble.

Tu dis qu'il s'appelle alfresco.ocx ton composant ?

La commande pourrait ressembler à
regsvr32 c:Repertoirealfresco.ocx

(en précisant que Repertoire a probablement un autre nom ;) )

et ensuite une boîte de message dit si la commande a réussi ou pas.
Le message est en Anglais mais bon, si tu vois succeeded, j'imagine que
tu comprends ?

(On peut taper une commande en ligne en pressant les touches Windows R,
ou en ouvrant une fenêtre de commandes en lignes avec un raccourci
réalisé à cet effet sur CMD.EXE)

Dom
Bonjour,

il faudrait déjà être sûr que ton add-in soit compatible Word 2007. Si oui,
qu'il soit installé après Word. S'il est bien fait, il n'y a rien à activer,
l'installation devrait s'en occuper.
Tu peux aussi poser la question sur le forum d'Alfresco.

Dom

Je voudrais charger un module complémentaire dans Word 2007 (un add-in
d'Alfresco) mais si je le vois dans la liste après avoir fait : bouton
office > options word > compléments. Il se trouve dans la liste "Compléments
d'applications inactifs" mais je n'arrive pas à l'activier, même avec la
liste déroulante "gérer" complément COM Atteindre....
Voila si quelqu'un a une solution !!

Johann
Dom et Gloops merci pour vos réponses,

@Dom tu as raison c'est un add-in fait pour word 2003 mais qui doit
fonctionner sur 2007 selon les forums Alfresco

@Gloops ce n'est pas vraiment un ActiveX, enfin je n'ai pas de *.ocx juste
un installeur msi dans le package

Si je dois reprendre ma question plus généralement dans la liste de
Compléments disponibles dans Word 2007, je trouve une liste de "Compléments
d'applications inactifs" et je voudrais les rendre actifs, je ne sais comment
c'est possible

voila un lien vers un print-screen de mon problème
http://idata.over-blog.com/0/19/14/54/autre/question_complement_word_2007.JPG
merci beaucoup pour votre aide
Dom
Pour rendre un complément actif, tu as déjà essayé avec la bonne méthode si
j'ai bien compris.
Bouton Office > Options Word > Compléments
En bas, tu dois avoir Compléments COM affiché et tu cliques sur le bouton
Atteindre.
Les compléments sont affichés avec une case cochée ou non, selon leur état.
Si ton complément est compatible, tu devrais l'y trouver. Tu coches sa case
et tu cliques sur Ok. C'est tout. Ou alors, s'il n'y est pas, tu cliques sur
le bouton Ajouter et tu le cherches sur ton disque.

Tu peux aussi essayer de le mettre dans le dossier de démarrage :
C:UsersTonNomAppDataRoamingMicrosoftWordDÉMARRAGE
ou sous XP
c:Documents and SettingsTonNomApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE

Mais je suis surpris qu'un complément développé pour 2003 soit entièrement
compatible avec 2007.

Si tu es allé sur le forum Alfresco, tu as dû voir ce fil :
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=6&t…9
et sa page suivante
Je crois qu'il donne la réponse en modifiant la base de registre.

Dom

Dom et Gloops merci pour vos réponses,

@Dom tu as raison c'est un add-in fait pour word 2003 mais qui doit
fonctionner sur 2007 selon les forums Alfresco

@Gloops ce n'est pas vraiment un ActiveX, enfin je n'ai pas de *.ocx juste
un installeur msi dans le package

Si je dois reprendre ma question plus généralement dans la liste de
Compléments disponibles dans Word 2007, je trouve une liste de "Compléments
d'applications inactifs" et je voudrais les rendre actifs, je ne sais comment
c'est possible

voila un lien vers un print-screen de mon problème
http://idata.over-blog.com/0/19/14/54/autre/question_complement_word_2007.JPG
merci beaucoup pour votre aide