comment puis-je compter des mots particulier d'une colone EXEL?

3 réponses
Mickael Adami
Bonjours, j'ai besoin de comptabiliser les differents fournisseurs. Chaque
ligne comporte une commande dans l'ordre d'arrivée, et je voudrais savoir
combien de commande sont passer par 2 clients en particulier, je n'arrive pas
a faire cette formule.

3 réponses

...Patrick
Salut,

essaies ceci:

=SOMMEPROD((A1:A6="ton client")*1)

...Patrick

"Mickael Adami" <Mickael a écrit dans le
message de news:
Bonjours, j'ai besoin de comptabiliser les differents fournisseurs. Chaque
ligne comporte une commande dans l'ordre d'arrivée, et je voudrais savoir
combien de commande sont passer par 2 clients en particulier, je n'arrive
pas
a faire cette formule.

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être:
Si chaque ligne de commande a le nom du client.

Le nom recherché en C2 pour une plage de nom en A2:A23
=NB.SI($A$2:$A$23;C2)
Exemple ici:
http://cjoint.com/?dvvYAqUvyj
Salutations
JJ
"Mickael Adami" <Mickael a écrit dans le
message de news:
Bonjours, j'ai besoin de comptabiliser les differents fournisseurs. Chaque
ligne comporte une commande dans l'ordre d'arrivée, et je voudrais savoir
combien de commande sont passer par 2 clients en particulier, je n'arrive
pas
a faire cette formule.

Youky
=NB.SI(A:A;"toto")+NB.SI(A:A;"titi")
indique le nombre de titi et toto en colonne A
Youky
"Mickael Adami" <Mickael a écrit dans le
message de news:
Bonjours, j'ai besoin de comptabiliser les differents fournisseurs. Chaque
ligne comporte une commande dans l'ordre d'arrivée, et je voudrais savoir
combien de commande sont passer par 2 clients en particulier, je n'arrive
pas
a faire cette formule.