Comment puis-je conserver mes liens hypertexte en format pps??

6 réponses
Xavier
Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes. Mon
problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point (.pps),
l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les liens
hypertextes... Comment puis-je faire?...
Si vous avez une solution, mon adresse email est ksams_de_ertune@hotmail.com

Merci!

6 réponses

Tisane
Bonjour Xavier,

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes. Mon
problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point (.pps),
l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les liens
hypertextes... Comment puis-je faire?...

Ce n'est pas la transformation en pps qui te fait perdre les liens, mais
sans doute le déplacement de ton diaporama ou des fichiers liés.
Le plus simple est de tout mettre dans le même dossier et de faire les liens
ensuite.

Si vous avez une solution, mon adresse email est

A question publique, réponse publique ;-)

--
Tisane

Xavier
Bonjour Tisane et Merci,

Je n'ai pas déplacé de fichier. Pour être plus précis mon dossier se compose
de :
*des liens hypertextes qui relient plusieurs documents ppt entre eux
*des liens hypertexte qui relient des pages du même document ppt entre eux.

Ce que j'ai fait: transformé tous les fichier ppt en pps et supprimé les ppt
(car j'en ai plus besoin et mes clients encore moins ;-))

Me conseilles-tu :
1) de mettre toutes présentations sur 1 seule présentation?
2) d'enregistrer les ppt en pps et de retravailler les liens?

Merci encore

Xavier

Bonjour Xavier,

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes. Mon
problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point (.pps),
l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les liens
hypertextes... Comment puis-je faire?...

Ce n'est pas la transformation en pps qui te fait perdre les liens, mais
sans doute le déplacement de ton diaporama ou des fichiers liés.
Le plus simple est de tout mettre dans le même dossier et de faire les liens
ensuite.

Si vous avez une solution, mon adresse email est

A question publique, réponse publique ;-)

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Etrange ton problème !
L'enregistrement en ppt ou pps n'influence pas la présence ou disparition
des liens.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes. Mon
problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point (.pps),
l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les liens
hypertextes... Comment puis-je faire?...
Si vous avez une solution, mon adresse email est

Merci!

Xavier
Hello,

Je viens de réessayer et cette fois tout semble fonctionner... Etrange
effectivement, merci quandmême! :o)

Bonjour
Etrange ton problème !
L'enregistrement en ppt ou pps n'influence pas la présence ou disparition
des liens.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes. Mon
problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point (.pps),
l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les liens
hypertextes... Comment puis-je faire?...
Si vous avez une solution, mon adresse email est

Merci!

Tisane
Je n'ai pas déplacé de fichier. Pour être plus précis mon dossier se
compose de :
*des liens hypertextes qui relient plusieurs documents ppt entre eux
*des liens hypertexte qui relient des pages du même document ppt
entre eux.

Attention : tu confonds "dossier" et "fichier ou document". Le dossier est
l'endroit dans lequel tu enregistres tes fichiers ou documents. Ce n'est pas
ton dossier qui contient des liens.
C'est ton document PowerPoint. Il est donc préférable que tous les documents
liés soient placés dans le même dossier pour que les liens fonctionnent
n'importe où.

Ce que j'ai fait: transformé tous les fichier ppt en pps et supprimé
les ppt (car j'en ai plus besoin et mes clients encore moins ;-))

Tu t'embêtes bien pour rien ;-)
Il suffisait de renommer .ppt en .pps depuis le Poste de travail ou
l'Explorateur Windows pour obtenir le même résultat.
Autrement dit, un ppt et un pps sont techniquement *absolument* identiques.
Seule, l'ouverture change.
Si tes clients renomment le pps en ppt, ils retrouveront le fichier
"modifiable".

Me conseilles-tu :
1) de mettre toutes présentations sur 1 seule présentation?
2) d'enregistrer les ppt en pps et de retravailler les liens?

Si tes présentations ne sont pas trop grosses, et si le contexte le permet,
oui, il est bien sûr plus simple de tout mettre dans un seul fichier.
Sinon, tes liens doivent pointer vers des pps (pas des ppt, puisque tu les
as supprimés).
Ouvre ton fichier principal (depuis PowerPoint s'il est pps), vérifie tes
liens.

--
Tisane

Bonjour Xavier,

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes.
Mon problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point
(.pps), l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les
liens hypertextes... Comment puis-je faire?...

Ce n'est pas la transformation en pps qui te fait perdre les liens,
mais sans doute le déplacement de ton diaporama ou des fichiers liés.
Le plus simple est de tout mettre dans le même dossier et de faire
les liens ensuite.

Si vous avez une solution, mon adresse email est

A question publique, réponse publique ;-)

--
Tisane

Xavier
Okay merci bcp!

Je n'ai pas déplacé de fichier. Pour être plus précis mon dossier se
compose de :
*des liens hypertextes qui relient plusieurs documents ppt entre eux
*des liens hypertexte qui relient des pages du même document ppt
entre eux.

Attention : tu confonds "dossier" et "fichier ou document". Le dossier est
l'endroit dans lequel tu enregistres tes fichiers ou documents. Ce n'est pas
ton dossier qui contient des liens.
C'est ton document PowerPoint. Il est donc préférable que tous les documents
liés soient placés dans le même dossier pour que les liens fonctionnent
n'importe où.

Ce que j'ai fait: transformé tous les fichier ppt en pps et supprimé
les ppt (car j'en ai plus besoin et mes clients encore moins ;-))

Tu t'embêtes bien pour rien ;-)
Il suffisait de renommer .ppt en .pps depuis le Poste de travail ou
l'Explorateur Windows pour obtenir le même résultat.
Autrement dit, un ppt et un pps sont techniquement *absolument* identiques.
Seule, l'ouverture change.
Si tes clients renomment le pps en ppt, ils retrouveront le fichier
"modifiable".

Me conseilles-tu :
1) de mettre toutes présentations sur 1 seule présentation?
2) d'enregistrer les ppt en pps et de retravailler les liens?

Si tes présentations ne sont pas trop grosses, et si le contexte le permet,
oui, il est bien sûr plus simple de tout mettre dans un seul fichier.
Sinon, tes liens doivent pointer vers des pps (pas des ppt, puisque tu les
as supprimés).
Ouvre ton fichier principal (depuis PowerPoint s'il est pps), vérifie tes
liens.

--
Tisane

Bonjour Xavier,

Ma présentation power point (.ppt) contient des liens hypertextes.
Mon problème est dès que je la transforme en Diaporama Power Point
(.pps), l'ordinateur ne retrouve plus le chemin à suivre pour les
liens hypertextes... Comment puis-je faire?...

Ce n'est pas la transformation en pps qui te fait perdre les liens,
mais sans doute le déplacement de ton diaporama ou des fichiers liés.
Le plus simple est de tout mettre dans le même dossier et de faire
les liens ensuite.

Si vous avez une solution, mon adresse email est

A question publique, réponse publique ;-)

--
Tisane