comment puis je convertir un texte de zone de texte en lien hyper.

CyrilDébutAccess
Bonjour à tous.

Dans un formulaire j'ai introduit une zone de texte qui se remplit
progressivement en fonction des choix effectués par les utilisateurs dans les
listes déroulantes précdédentes. Ces choix entrent dans le nom des documents
excell que j'aimerai pouvoir ouvrir directement à partir du formulaire.

J'ai ensuite rajouté dans la xone contrôle le cheminenment sous la forme
"C:\blabla\blabla\...\blabla\" & ([là il y a un choix des listes
précédentes])&[là il y a un second choix d'une autre liste précédente])&".xls"

Voilà, le problème, c'est que même en activant oui sur l'onglet "Is
Hyperlink" du format, Access ne voit pas qu'il s'agit d'un lien, et je ne
peux pas cliquer dessus.

Merci de m'aider.

Raymond [mvp]
pour afficher un classeur excel, tu n'as pas besoin de passer par hyperlink.
soit tu passes par Shell
soit tu passes par une api qui peut lancer n'importe quel fichier:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"CyrilDébutAccess" <CyrilDé a écrit dans
le message de news:
[...]

CyrilDébutAccess
merci beaucoup de ton aide...
mais un truc me pose encore un petit soucis, je vais essayer de l'expliquer
clairement.

J'ai donc crée un boutn de commande, sur clic, la procédure suivante:

Private Sub Commande120_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("??????????", Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If

End Sub

Le problème, c'est que pour que ca marche, à l'endroit où j'ai mis les ?, je
suis obligé de rentrer un nom de fichier excell fixe. Or, le fichier que je
désire ouvrir dépend des choix opérés par les utilisateurs dans les zones de
textes qui précèdent.

Il me faudrait donc plus, comme nom de fichier, qqch du type:
"[zonetexte1]&[zonetexte2]&".xls"". Quelquesoit les choix pris dans
zonetexte1 et zone texte2, le fichiuer raccorché zonetexte1zonetexte2.xls
existe.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis...tout ca est assez nouveau pour moi.

Grand merci encore pour ton aide, et avec l'espoir que tu pourras me donner
ce petit coup de pouce supplméntaire.

[...]

Raymond [mvp]
tu peux mettre ce que tu veux dans ce paramètre:
Réponse = OpenfileExtend("c:..." & Me.Monrep & "" & Me.Fichier & ".xls",
Maximized, OpExecute)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"CyrilDébutAccess" a écrit dans
le message de news:
[...]

CyrilDébutAccess
oui, mais lorsque je rentre ".xsl", Visual Basic m'indique une erreur de
syntaxe...
au secour je suis perdu