Comment puis je créer des petits points qui se remplacent d'eux m.

djalex0013
bonjour.
Voila je suis enseignant et je présente mes cours au rétroprojecteur. Dans
mes cours je laisse des blancs pour que les élèves remplissent d'eux même le
polycop. Ces blancs sont marqués par une suite de points comme ceci :
Je sais qu'il existe une méthode pour que , lorsque je tape la réponse au
clavier, je n'ai pas à effacer les points ; en gros à chaque lettre tapée un
petit point disparait de lui meme... Je crois me souvenir que cela s'appelle
un champ mais je n'en suis pas sur...
Merci d'avance! si vous pouvez m'envoyer un ptit mail ca serait magnifique...
djalex0013@yahoo.fr
Alex

Patrice
Bonjour,

Tu actives la barre d'outils FORMULAIRE, Tu utilises le
champ TEXTE (représenté comme "ab" dans la barre), que tu
limites à un caractère pour obtenir 1 point par lettre (tu
créés un champs et tu double-clique dessus pour en
afficher les propriétés).. en fait un mot de 10 lettres,
tu auras 10 champs de 1 caractère.. pour que ça
fonctionne, n'oublies pas de protéger le formulaire (le
petit cadenas).

et ça roule !

Bonne journée
[...]

clavier, je n'ai pas à effacer les points ; en gros Ã
[...]

.

Xav
Bonjour djalex0013

tu peux aussi définir une tabulation(Format - tabulation) alignée à droite
en choisissant les points de suite "......"

--
Cordialement

@+
Xav
"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de
[...]

Marc 59
Slt djalex0013
Ayant rencontré le problème en enseignant les formulaires
sous word (jadis), je te propose la méthode suivante.

1) Une fois ton texte tapé, tu poses dans la règle
un taquet de tabulation aligné à gauche. De la sorte,
l'extrémité droite de l'espace de tabulation reste fixe
(et donc l'espace rétrécit lorsque tu saisit du texte).
Il convient que tu pose le taquet à une distance suffisante
pour entrer ton texte.

2) tu affectes à la tabulation considérée des points de suite
(........) ou des underscores (____).

3) tu déposes à gauche de ton caractère de tabulation
un champ vide (Ctrl+F9). Il ne servira que de repère.
En effet la touche F11 permet de se dépacer de tête de champ
en tête de champ.

4) Il ne te reste plus qu'à sélectionner ton champ vide
et à lui attribuer le format de caractère "masqué".

5) Il reste à répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
(en copiant le champ vide invisible + la tabulation, et en collant
autant que nécessaire après avoir placé le nouveau taquet).

6) C'est tout. Lorsque tu affiche ton texte au rétroprojecteur,
on ne voit pas les champs. Mais en tapant F11, tu te mets juste
contre le champ, et ce que tu tapes alors n'est pas masqué,
mais repousse le champ vers la droite. Celui-ci comprime
l'espace de tabulation, qui rétrécit pour chaque caractère entré.
Comme il a été calculé pour que tout tienne, no problemo.
Puis un nouveau F11 te propulse au début du champ suivant,
donc en fait à l'espace à remplir suivant.

Si tu veux je peux t'envoyer des exemplaires de textes de démo.
Marc

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> a écrit dans le
message de news:%
[...]

Bonjour à tous,
Oulà là, plus personne ne relève... j'espère que djalex tu liras le forum, et que par conséquent tu y apprendras en sus DES
réponses, à ta question, que nous ne sommes en rien responsable des pourriels que tu ne devrait pas manquer d'avoir dans ta bal.
Ne jamais donner son adresse en clair sur un forum, les robots vont se charger de la récuperer et de la vendre à qui veut bien
l'acheter.

"Et dire qu'il suffirait que vous n'achetiez pas pour que ça ne se vende pas. Vous n'êtes pas sérieux".
Coluche

Si dans ta question tu suggèrais
Comment puis je créer des petits points qui se remplacent d'eux m.
"simplement"

Je te propose de ne rien changer à ton document et de "simplement" passer en mode refrappe "RFP" via la touche INSER (pavé de six
touches).
Tu verra la mention refrappe s'afficher dans la barre d'état il suffira de cliquer dessus pour repasser en mode "normal" ou de
repeser sur la touche INSER.

Espérant avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.