Comment puis-je créer mon propre thème dans Word 2003 ?

JeFW-BE
Grand merci à tout qui pourra me donner une indication à ce sujet.

Anacoluthe
Bonjour !

'JeFW-BE' nous a écrit ...
Grand merci à tout qui pourra me donner une indication à ce sujet.

Les thèmes Web de Word ne se modifient et ne se créent que dans
FrontPage : http://support.microsoft.com/kb/235511/en-us

Et la question est alors : Oui mais si on dispose de FrontPage
à quoi peuvent donc bien servir les thèmes de Word ???
On ignore encore la réponse... :-)

Word l'éditeur HTML au rapport qualité/prix garanti le plus bas.

Anacoluthe
« Un écrivain ne choisi pas ses thèmes, ce sont les thèmes
qui le choisissent. »
- Mario VARGAS LLOSA

JeFW-BE
Oui, bonjour :-)

Merci bien anacoluthe.

J'ai poursuivi mon investigation de mon côté.

Il m'a semblé ceci : les thèmes sont "hard codés" dans Word, ils ne sont
donc pas modifiables. On ne peut ajouter de thème dans la liste des thèmes
présentés.
Je vais lire ton document support avec attention pour voir ce que je peux
faire avec frontpage.

Par contre, il est possible d'appliquer une série de règles en spécifiant un
modèle de texte DOT doté de styles.
Ainsi, si on a un document avec des styles A, B, C ... et des modèles qui
décrivent ces styles de manière différente, il est possible de choisir l'un
de ces modèles de sorte que ses styles soient appliqués au document.

Enfin, pour ceux qui ont des documents qui devraient un jour être adaptatifs
(dans la forme) [ça peut être le cas pour un cachier des charges dont le
layout évolue selon la raffinement], notamment des documents maîtres/escaves,
cette technique me paraît tout à fait pratique. ;-))

Effectivement, ce sont les thèmes qui m'ont choisi.

Encore merci.
JeF

---

Bonjour !