comment puis je diviser une cellule en plusieurs colonnes?

rita
je suis novice dans excel et je souhaiterai savoir comment peut on diviser
une cellule en plusieurs colonnes? je vous remercie beaucoup pour votre
précieuse aide

Philippe.R
Bonjour Rita,
On ne peut pas diviser une cellule en plusieurs colonnes ; ce qu'on peut
faire, c'est regrouper plusieurs cellules (pour y inclure un titre par
exemple), dans le cadre de la mise en forme d'un tableau de présentation de
données.
Deux pistes pour ça : fusionner et centrer, ou préférable : format / cellule
/ onglet alignement / choisir "centrer sur plusieurs colonnes" dans
l'alignement horizontal.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"rita" a écrit dans le message de
je suis novice dans excel et je souhaiterai savoir comment peut on diviser
une cellule en plusieurs colonnes? je vous remercie beaucoup pour votre
précieuse aide

anonymousA
Bonjour,

il faudrait être + précis sur ce que tu entends par diviser une cellule
en plusieurs colonnes ?
S'il s'agit de couper des éléments d'une chaine de texte et de mettre
ceux-ci dans des colonnes adjacentes , il peut y avoir plusieurs moyens
, soit en passant par des formules du style STXT etc.. , soit par VBA si
tu connais la répartition de la chaine à tronquer p.e

ActiveSheet.Columns("A").Parse _
parseLine:="[xxx][xxx][xxx][xxx][xxx][xxx]", _
Destination:¬tiveSheet.Range("B1")

Dans ce qui précède , la chaine de texte en colonne A est partagée en 5
paquets de 3 caractères et les résultats apparaissent dans les colonnes
B, C,D,E,F