comment puis je diviser une cellule en plusieurs colonnes?

2 réponses
rita
je suis novice dans excel et je souhaiterai savoir comment peut on diviser
une cellule en plusieurs colonnes? je vous remercie beaucoup pour votre
précieuse aide

2 réponses

Philippe.R
Bonjour Rita,
On ne peut pas diviser une cellule en plusieurs colonnes ; ce qu'on peut
faire, c'est regrouper plusieurs cellules (pour y inclure un titre par
exemple), dans le cadre de la mise en forme d'un tableau de présentation de
données.
Deux pistes pour ça : fusionner et centrer, ou préférable : format / cellule
/ onglet alignement / choisir "centrer sur plusieurs colonnes" dans
l'alignement horizontal.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"rita" a écrit dans le message de
news:
je suis novice dans excel et je souhaiterai savoir comment peut on diviser
une cellule en plusieurs colonnes? je vous remercie beaucoup pour votre
précieuse aide

anonymousA
Bonjour,

il faudrait être + précis sur ce que tu entends par diviser une cellule
en plusieurs colonnes ?
S'il s'agit de couper des éléments d'une chaine de texte et de mettre
ceux-ci dans des colonnes adjacentes , il peut y avoir plusieurs moyens
, soit en passant par des formules du style STXT etc.. , soit par VBA si
tu connais la répartition de la chaine à tronquer p.e

ActiveSheet.Columns("A").Parse _
parseLine:="[xxx][xxx][xxx][xxx][xxx][xxx]", _
Destination:¬tiveSheet.Range("B1")

Dans ce qui précède , la chaine de texte en colonne A est partagée en 5
paquets de 3 caractères et les résultats apparaissent dans les colonnes
B, C,D,E,F

A+

je suis novice dans excel et je souhaiterai savoir comment peut on diviser
une cellule en plusieurs colonnes? je vous remercie beaucoup pour votre
précieuse aide