Comment puis-je écrire un texte de grec ancien, avec esprits et a.

carolinelambert
bonjour,

je cherche désespérement un programme qui me permettrait de taper sur
odirnateur un texte de grec ancien, qui, contrairement à l'écriture Symbol,
possèderait les esprits et les accents. De plus, mon ordinateur ne reconnait
pas les caractères grecs munis de ces caractères.
Je ne sais pas comment faire.

Misange
bonjour,
euh... Le rapport avec excel ?
Tu aurais peut être plus de chance sur un forum word, voire windows !
Il existe bien des polices de caractères pour les hiéroglyphes
égyptiens, alors j'imagine que tu dois pouvoir trouver des polices pour
le grec ancien !
Après tu te fais des petites étiquettes à coller sur tes touches pour
t'y retrouver (ou tu t'offres un clavier rien que pour ça)

Le 04/04/2005 17:55, :
[...]

Misange
un petit coup de google avec police grec ancien ramène un paquet de
réponses !
dont par exemple
http://lettres.ac-aix-marseille.fr/latingrec/grec/police.htm

[...]

idrevetnom
Le mieux pour celà semble être d'utiliser le système Latex, voici un lien
pour voir de quoi il s'agit,
et il y a un très bon forum aussi

http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/grec.html

Le forum :

fr.comp.text.tex

Bon courage
Jacquouille

bonjour,
euh... Le rapport avec excel ?
Peut-être pour retranscrire les premiers "HS" de Jean-Paul? (JP 1er de Lyon,

oeuf corse)
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés: