comment puis je élaborer un filtre par mois sur excel?

cateto
Je voudrai trier une plage de cellule en faisant apparaître les données par
mois.
Exemple:
15-Avr, 17-Avr, 3-Mai,
Si j'élabore un tri je veux qu'il m'affiche le mois d'avril
15-avr et 17-avr

karine
bonjour

pour n'afficher que le mois d'avril, il faut passer parle filtre automatique
(menu donnée), dérouler la flèche et choisir personalisée, renseigner
supérieur ou égal à saisir ensuite le 01/04/05 et en dessous inférieur ou
égal à et saisir ensuite le 30/04/05.
vous pouvez également dan svotre liste rajouter une colonne dans laquelle,
grace à la formule suivante vous pourriez demander à ce qu'il vous extrait le
mois de la date et ensuite appliquer directement le filtre sur cette colonne
(plus rapide).
votre date en A2 : 11/04/05
la formule suivante en b2: =mois(a2) (formule à reproduire sur toute vos
lignes)
le résultat 4