Comment puis-je empecher l'Outlook d'effacer mes messages du serv.

Eredaniel
Des fois je lis mes messages au travail mais je veux les répondre à la
maison. Mais au travail j'ai Outlook instalé tandis que chez moi je dois me
connecter directement avec le serveur de l'université en utilissant Internet
Explorer. Malheureusement le Outlook par defaut efface tous les messages
qu'il telecharge et il ne sont plus disponibles dans le serveur. J'ai cherché
partout une option pour arreter Outlook d'effacer immediatement mes messages
du serveur pour les garder en place, disponibles de chez moi ou de n'importe
ou, pendant au moins 7 jours, idéalement 15. Hélas, je ne trouve pas cette
option. Elle existe dans Eudora, evidemment. Cette possibilité est tellement
necessaire pour tout utilisateur qui regarde ses emails de differents
ordinateurs que je peux pas croir qu'elle n'existe pas dans Outlook.

Grég
Bonjour/soir,

Cette option de laisser les messages sur le serveur est associé aux "comptes
de messagerie" dans Outlook .
Pour OL2K3:
Outils/Comptes de messagerie/... choisir le compte, il faut "Modifier",
choisir
"Paramètres avancés"/Options Avancés et cocher "Laisser un exemplaire des
messages sur le serveur".
Attention, comme avec Eudora, on peut avoir des surprises (doublons,...)
avec ce genre de fonctionnement.
Normalement, l'utilisation d'IMAP est préférable, bien que Outlook soit
quelquefois très désagréable avec les serveurs IMAP.

Cordialement.

--
Grég