Comment puis-je enlever les messages à l'ouvreture d'un fichier?

MK
Bonjour

Je veux mettre dans mon Private Sub Workbook_Open()
la commande qui enleve les avertissements de Mise à Jour.

Et est-ce possible de faire de même pour Activation des macros?

Quand j'ouvre un fichier à partir d'une macro je fais

Application.SendKeys ("M")

lSteph
Bonjour,

Pour envoyer un Sendkey ou n'importe, il faut déjà avoir activé les macros !

la commande qui enleve les avertissements
Application.displayalerts:úlse

...de Mise à Jour
C'est plus délicat il vaut mieux lorsqu'on commande une ouverture savoir

s'il est souhaité Mettre à jour
admettons que non (False):
Workbooks.Open Filename:="mbk.xls", UpdateLinks:úlse

Pour s'acquitter de l'activation des macros pour son propre usage ou avec la
confiance d'autres utilisateurs
(disposant tous d'une version récente) tu peux utiliser un certificat créé
avec selfcert.exe
ce certificat devra d'abord être accepté une première fois par celui qui
veut bien lui faire confiance!

C'est là normalement: "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11SELFCERT.EXE"
Tu en crée un tu lui donnes le nom que tu veux.

Sinon, on peut conditionner l'affichage des feuilles d'un classeur à
l'activation des macros
voir exemple sur http://excelabo.net

Cordialement.

lSteph

MK" a écrit dans le message de news:

[...]

MK
Bonjour

Merci pour la siganture d'une macro ça fonctionne très bien, mais
l'avertissement de mise à jour ne fonctionne pas. J'ai fait comme ça.

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

[...]

lSteph
Bonjour,

Attention ne pas confondre, les indications données:
la commande qui enleve les avertissements <<<ceux de l'application
(ce qui interviendrait trop tard //ta macro)
Application.displayalerts:úlse

Pour la mise à jour ou non lorsqu'on ouvre un fichier par VBA
s'il est souhaité Mettre à jour
admettons que non (False):
Workbooks.Open Filename:="mbk.xls", UpdateLinks:úlse

Si l'on veut mettre à jour mais ne pas voir le message
on peut le prévoir avant enregistrement du fichier
Outils Option Modification
décocher Confirmation de la maj des liens. ok!
puis ennregistrer le classeur.