comment puis-je faire des tris/filtres sur plusieurs colonnes

respiration
j'ai une colonne comportant des données que je souhaite pouvoir trier /
dédoublonner tout en faisant en sorte que les cellules associées à cette
colonne des autres colonnes soient affectées par cette action

michdenis
Bonjour,

Sur cette colonne de ton tableau, exécute la commande du filtre élaboré du menu : Données / filtrer / filtre élaboré. Dans la
fenêtre qui s'ouvre, tu n'as qu'à renseigner la plage de cellules concernées (la dite colonne seulement) . Tu n'as pas besoin de
spécifier de zone de critères ... et surtout ne pas oublier de cocher l'option "sans doublons" dans le bas de la fenêtre. Indique où
tu veux obtenir le résultat du filtre élaboré ....

Dans un deuxième temps, tu effectues un tri toujours sur cette même colonne de ta plage " résultat" du filtre élaboré.

Salutations!

"respiration" a écrit dans le message de news:

j'ai une colonne comportant des données que je souhaite pouvoir trier /
dédoublonner tout en faisant en sorte que les cellules associées à cette
colonne des autres colonnes soient affectées par cette action
Dédé
Salut Respirations (???)

Et si tu faisais une sélection de la colonne concernée et tu clique sur le
bouton qui indique une flèche en haut et en bas (Bouton de tri) ...

Si cela ne résout pas ton problème, pourrais-tu nous l'expliquer plus
exactement (avec peut-être un exemple ...)

Dans l'attente de ton prochain "Bonjour" ;-)

Salutations
Dédé

message de news: