comment puis-je faire un receuil de fichier

mohammed
J'ai un fichier excel dans un répertoire racine dans lequel je veux faire un
receuil des noms d'autres fichier excel qui se trouvent dans des sous
répertoires de ce répertoire racine.
merci de m'aider

Daniel.C
Bonjour.
(Crédit JB)
Mets le code dans un module de ton classeur.
La ligne "Public Ligne As Long" doit être een tête du module.
Daniel

Public Ligne As Long
Sub ListeFichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets.Add
Set dossier_racine = fso.getfolder(ThisWorkbook.Path)
ListeFichiers1 dossier_racine
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub ListeFichiers1(ByRef dossier)
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = dossier.Path
For Each f In dossier.Files
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 1) = f.Name
Cells(Ligne, 2) = f.Path
Next f
For Each D In dossier.SubFolders
ListeFichiers1 D
Next
End Sub

[...]
Daniel.C
Je ne vois pas ma première réponse; donc, second envoi. Mets le code
suivant en tête d'un module standard :
[...]
(d'après une macro de JB)
Daniel