Comment puis-je gelé une colonne seulement dans une page de calc u

Jospay
Je tente de faire une gille de calcul et je voudrais que les utilisateurs ne
puissent faire de changement dans les totaux. Pour ce qui est des formules
c'est ok, mais je n'arrive pas à geler la colonne de total. Merci de votre
aide.

Philippe.R
Bonjour,
Si je comprends la question, tu souhaites empêcher un utilisateur maladroit
de modifier / supprimer les formules ou données contenues dans une colonne.
Tu peux alors sélectionner l'ensemble de la feuille (clic à l'intersection
des titres de lignes / colonnes) et dans format / cellule / onglet
protection, décocher verrouillée
Tu sélectionne ensuite ta colonne et par les mêmes commandes tu verrouille
ces cellules
Enfin par le menu outils / protection, tu protèges la feuille en décochant
la case "sélectionner les cellules verrouillées"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm