Comment puis-je insérer des photos dans des cellules EXCEL à partir du nom de fichier

4 réponses
kyss
Bonjour les cop's,

J'ai un probl=E8me tr=E8s s=E9rieux et je sais que je peux compter sur la
famille Microsoft Newsgroup pour le r=E9soudre.
En effet, j'ai une base de donn=E9es sur EXCEL, avec MATRICULE -
NOMS - DATE DE NAISSANCE, etc... et les PHOTOS dans un r=E9pertoire
C:\PHOTOS\photo_2 . JPG par exemple.
Je voudrais =E0 partir du matricule avoir toutes les informations sur
l'=E9l=E8ve concern=E9 ainsi que sa photo. Avec la fonction RECHERCHEV
j'ai pu pour les autres informations. Mais pour la photo,
j'aimerais faire autant : d=E8s que je tape le matricule, les
informations sur l'=E9l=E8ve et surtout sa photo qui se trouve dans un
r=E9pertoire doit appara=EEtre.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

JB
Bonsoir,

Voir PJ: http://cjoint.com/?jqtYVvtguq

-Noms en colonne I,photos en colonne J
-Nom cherché en B1

-Nommer le champ dynamique AdrImage (Insertion/Nom/Définir)

CALER($J$2;EQUIV($B$1;DECALER($I$2;;;NBVAL($I:$I)-1);0)-1;0)

-Cliquer sur l'image puis dans la barre de formule : rImage

Cordialement JB

Bonjour les cop's,

J'ai un problème très sérieux et je sais que je peux compter sur la
famille Microsoft Newsgroup pour le résoudre.
En effet, j'ai une base de données sur EXCEL, avec MATRICULE -
NOMS - DATE DE NAISSANCE, etc... et les PHOTOS dans un répertoire
C:PHOTOSphoto_2 . JPG par exemple.
Je voudrais à partir du matricule avoir toutes les informations sur
l'élève concerné ainsi que sa photo. Avec la fonction RECHERCHEV
j'ai pu pour les autres informations. Mais pour la photo,
j'aimerais faire autant : dès que je tape le matricule, les
informations sur l'élève et surtout sa photo qui se trouve dans un
répertoire doit apparaître.
Merci d'avance pour votre aide.

kyss
Je vais essayer et je te ferai signe...
GuyM
Bonjour,
Simplement Bravo pour ce classeur, ça va surement aider du monde. Belle
prestation.

Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voir PJ: http://cjoint.com/?jqtYVvtguq

-Noms en colonne I,photos en colonne J
-Nom cherché en B1

-Nommer le champ dynamique AdrImage (Insertion/Nom/Définir)

ÞCALER($J$2;EQUIV($B$1;DECALER($I$2;;;NBVAL($I:$I)-1);0)-1;0)

-Cliquer sur l'image puis dans la barre de formule : ­rImage

Cordialement JB

Bonjour les cop's,

J'ai un problème très sérieux et je sais que je peux compter sur la
famille Microsoft Newsgroup pour le résoudre.
En effet, j'ai une base de données sur EXCEL, avec MATRICULE -
NOMS - DATE DE NAISSANCE, etc... et les PHOTOS dans un répertoire
C:PHOTOSphoto_2 . JPG par exemple.
Je voudrais à partir du matricule avoir toutes les informations sur
l'élève concerné ainsi que sa photo. Avec la fonction RECHERCHEV
j'ai pu pour les autres informations. Mais pour la photo,
j'aimerais faire autant : dès que je tape le matricule, les
informations sur l'élève et surtout sa photo qui se trouve dans un
répertoire doit apparaître.
Merci d'avance pour votre aide.

Mavichavel
malgré les doigts collés par la confiture, GuyM a pu trier les touches de
son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui, allègrement
s'étale sur notre écran ce fameux dimanche

Bonsoir,
Je m'associe à ce qu'a écrit Guy...félicitations, classeur trés bien fait
et instructif. Beau boulot.
Merci de l'avoir créé et mis en ligne, il va servir.

Bonjour,
Simplement Bravo pour ce classeur, ça va surement aider du monde. Belle
prestation.

Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voir PJ: http://cjoint.com/?jqtYVvtguq

-Noms en colonne I,photos en colonne J
-Nom cherché en B1

-Nommer le champ dynamique AdrImage (Insertion/Nom/Définir)

ÞCALER($J$2;EQUIV($B$1;DECALER($I$2;;;NBVAL($I:$I)-1);0)-1;0)

-Cliquer sur l'image puis dans la barre de formule : ­rImage

Cordialement JB

Bonjour les cop's,

J'ai un problème très sérieux et je sais que je peux compter sur la
famille Microsoft Newsgroup pour le résoudre.
En effet, j'ai une base de données sur EXCEL, avec MATRICULE -
NOMS - DATE DE NAISSANCE, etc... et les PHOTOS dans un répertoire
C:PHOTOSphoto_2 . JPG par exemple.
Je voudrais à partir du matricule avoir toutes les informations sur
l'élève concerné ainsi que sa photo. Avec la fonction RECHERCHEV
j'ai pu pour les autres informations. Mais pour la photo,
j'aimerais faire autant : dès que je tape le matricule, les
informations sur l'élève et surtout sa photo qui se trouve dans un
répertoire doit apparaître.
Merci d'avance pour votre aide.

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne.