Comment puis-je inserer la date jours + 14 jours

philou7168
Bonjour,
Je suis archiviste et lors d'un pret de docmuent la duree est de 14 jours.
Comment puis-je ajouter automatiquement ces 14 jours a la date actuelle.

Tisane
Bonjour "philou7168",

Je suis archiviste et lors d'un pret de docmuent la duree est de 14 jours.
Comment puis-je ajouter automatiquement ces 14 jours a la date actuelle.

Pas si simple dans Word, pas très doué pour les calculs, surtout lors des
changements d'année :

"WD2000 : comment effectuer des calculs avec des dates et des heures"
http://support.microsoft.com/kb/212684/fr

"How Can I Put Calculated Dates in My Document Using Word?"
http://www.addbalance.com/word/datefields2.htm

Le plus simple : utilise une cellule Excel...

PS : tu gères les prêts de documents avec Word ???

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'philou7168' nous a écrit ...
Je suis archiviste et lors d'un pret de docmuent la duree est de 14 jours.
Comment puis-je ajouter automatiquement ces 14 jours a la date actuelle.

Word est nul en calculs de dates. Il existe néanmoins de nombreuses solutions
utilisant VBA ou Excel. Si DateDuJour+J14 est une donnée qui revient souvent
dans vos documents, vous pouvez utiliser un signet, une insertion automatique
ou une docproperty (Fichier / Propriétés / Personnalisation) facile à
insérer dans le texte et qu'une macro automatique se chargera de mettre à jour
à l'ouverture ou à la création des documents.

Anacoluthe
« Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines. »
- Joe LEWIS