Comment puis-je neutraliser l'action du X rouge sous ACCÈS 2003

Louis-Marie Pilote
Comment puis-je neutraliser l'action du X rouge dans le coin droit de l'écran
sous ACCÈS 2003 afin que l'utilisateur soit contraint de sortir en activant
le bouton quitter qui doit accomplir un évènement de fermeture.

Merci

lmpilote@videotron.ca

3stone
Bonjour,

> [...]
| sous ACCÈS 2003 afin que l'utilisateur soit contraint de sortir en activant
| le bouton quitter qui doit accomplir un évènement de fermeture.

Il y a beaucoup de méthodes...
Perso, j'aime bien une toute simple que l'on maîtrise!

Dans ton formulaire, au dessus de la première Sub, tu déclare une variable

Dim CloseForm As Boolean

Dans l'évenement "Sur activation" (Form_Current) tu écris :

CloseForm = False

' Si tu souhaite un message d'avertissement
If Not CloseForm Then
MsgBox "Quitter par le bouton..."
Cancel = True
End If

' ou sans message (choisir une des deux versions !!! )
Cancel = Not CloseForm

Dans le code de ton bouton, tu ajoute avant le DoCmd.Close

CloseForm = True

Voilà !

--
A+