Comment puis-je ouvrir dans WORD des fichiers .DTP de Pressworks

14 réponses
Lucien ALFILLE
Je dispose de Microsoft Word 2002 et OS Windows XP familial, ainsi que des
fichiers importants pour moi sur PRESSWORKS ( en .DTP) et je n'arrive pas a
les ouvrir...
Comment puis-je faire ?
Avec un grand merci pour votre aide

4 réponses

1 2
Circé
Re...

Lucien ALFILLE a exposé le 16/07/2005 :

La question que je me pose, très probablement due a mon ignorance est la
suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats genre
word, TXT, pdf, RTF, etc... ?

Word, RTF, c'est du traitement de texte, txt c'est du texte brut... En général les logiciels de traitement de texte récupère du
texte, mais un logiciel de texte comme wordpad récupère du word, en ignorant la mise en page.
pdf, ce n'est pas la même chose, c'est en fait une impression vers un document, pdf signifie Portable Document Format, et on peut
faire du pdf depuis n'importe quel autre format, c'est un peu comme une image de documents.

le format PAO est quelque chose de très différent du traitement de texte même si Word se targue parfois d'en faire.

Circé
http://faqword.free.fr

Encore une fois Merci

Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guère compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel qui
peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format plus ou
moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source qu'il
faut faire qqchose !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Lucien ALFILLE
Un grand merci pour ces informations qui m'éclairent en tant que novice.

Re...

Lucien ALFILLE a exposé le 16/07/2005 :

La question que je me pose, trÚs probablement due a mon ignorance est la
suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats genre
word, TXT, pdf, RTF, etc... ?

Word, RTF, c'est du traitement de texte, txt c'est du texte brut... En général les logiciels de traitement de texte récupère du
texte, mais un logiciel de texte comme wordpad récupère du word, en ignorant la mise en page.
pdf, ce n'est pas la même chose, c'est en fait une impression vers un document, pdf signifie Portable Document Format, et on peut
faire du pdf depuis n'importe quel autre format, c'est un peu comme une image de documents.

le format PAO est quelque chose de très différent du traitement de texte même si Word se targue parfois d'en faire.

Circé
http://faqword.free.fr

Encore une fois Merci

Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et qui a
Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai bien
peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guÚre compétent dans ce domaine.
Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de ASCII a
word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel qui
peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format plus ou
moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source qu'il
faut faire qqchose !

--
JiÚL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Jean-Pierre FORESTIER
Becker Page fait aussi du fichier DTP. C'est un type de fichier de PAO (avec
image, texte, mais qui n'a rien à voir avec Word.
Peut être que d'autres logiciel peuvent l'ouvrir (Indesign par exemple).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lucien ALFILLE" a écrit dans le
message news:
Un grand merci pour ces informations qui m'éclairent en tant que novice.

Re...

Lucien ALFILLE a exposé le 16/07/2005 :

La question que je me pose, trÃss probablement due a mon ignorance est
la

suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats
genre

word, TXT, pdf, RTF, etc... ?

Word, RTF, c'est du traitement de texte, txt c'est du texte brut... En
général les logiciels de traitement de texte récupère du

texte, mais un logiciel de texte comme wordpad récupère du word, en
ignorant la mise en page.

pdf, ce n'est pas la même chose, c'est en fait une impression vers un
document, pdf signifie Portable Document Format, et on peut

faire du pdf depuis n'importe quel autre format, c'est un peu comme une
image de documents.

le format PAO est quelque chose de très différent du traitement de texte
même si Word se targue parfois d'en faire.

Circé
http://faqword.free.fr

Encore une fois Merci

Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et
qui a

Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai
bien

peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guÃsre compétent dans ce
domaine.

Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de
ASCII a

word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel
qui

peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format
plus ou

moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source
qu'il

faut faire qqchose !

--
JiÃsL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Lucien ALFILLE
Merci pour ces informations

Lucien ALFILLE

Becker Page fait aussi du fichier DTP. C'est un type de fichier de PAO (avec
image, texte, mais qui n'a rien à voir avec Word.
Peut être que d'autres logiciel peuvent l'ouvrir (Indesign par exemple).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lucien ALFILLE" a écrit dans le
message news:
Un grand merci pour ces informations qui m'éclairent en tant que novice.

Re...

Lucien ALFILLE a exposé le 16/07/2005 :

La question que je me pose, trÃss probablement due a mon ignorance est
la

suivante:
Pourquoi un logiciel de PAO reste étranger a tous les autres formats
genre

word, TXT, pdf, RTF, etc... ?

Word, RTF, c'est du traitement de texte, txt c'est du texte brut... En
général les logiciels de traitement de texte récupère du

texte, mais un logiciel de texte comme wordpad récupère du word, en
ignorant la mise en page.

pdf, ce n'est pas la même chose, c'est en fait une impression vers un
document, pdf signifie Portable Document Format, et on peut

faire du pdf depuis n'importe quel autre format, c'est un peu comme une
image de documents.

le format PAO est quelque chose de très différent du traitement de texte
même si Word se targue parfois d'en faire.

Circé
http://faqword.free.fr

Encore une fois Merci

Bonjoir(c) Lucien ALFILLE

Le 16/07/2005 00:16 vous avez écrit ceci :
Je n'ai pas Pressworks et la personne qui m'a donné ces fichiers et
qui a

Pressworks m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.

ben voyons...

C'est ce que je lui ai
demandé au début avant de vous solliciter...
Un grand merci pour avoir essayé d'arranger mes affaires, mais j'ai
bien

peur que ce soit malheureusement sans espoir.
Une idée qui me vient, mais je ne suis guÃsre compétent dans ce
domaine.

Peut-on convertir les fichiers Pressworks en ASCII et puis passe de
ASCII a

word ?

Le format de pressworks etant spécifique, il n'y a QUE ce logiciel
qui

peut l'ouvrir et enevutellement l'enregistrer sous un autre format
plus ou

moins compatible avec Word. Vous tournez en rond, c'est à la source
qu'il

faut faire qqchose !

--
JiÃsL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2