comment puis je réduire la taiile de projection d'un clip video d.

10 réponses
Dr pierre HUWILER
Bonjour,
J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement les
clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès. Un
grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
Dr Pierre HUWILER

10 réponses

Lempel
Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner le
curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de ton
objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu cliques
dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un sens ou
l'autre.
Il te reste alors à repositionner ton objet.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de
news:
| Bonjour,
| J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
| intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement
les
| clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
| plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
| ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
| dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.
Un
| grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| Dr Pierre HUWILER
Lemegapro
Bonjour
Je fais souvent des présentations avec des vidéos. je fais donc un lien sur
ma diapo pour lancer la vidéo qui s'ouvre avec Windows média player . pour
avoir une image nette, je règle windows média player en faisant : affichage,
zoom et 100 ou 200%, ainsi la vidéo ne prend pas toute la diapo ( on voit le
reste de la diapo et c'est comme si on ouvrait une fenêtre dans ta diapo.
Bon courage
Jean-Yves
"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement
les

clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.
Un

grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
Dr Pierre HUWILER

HUWILER
Merci à B.Lempel pour sa réponse .J'ai essayé cette manoeuvre mais elle ne
modifie que la taille de l'image représentant la vidéo (la vignette) et ne
diminue en rien la taille de projection des clips.
Il s'agit de diminuer la taille de la projection des clips vidéo de 50% par
rapport à la taille de projection des diapos normales
bonnes salutations
Pierre H.

Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner le
curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de ton
objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu cliques
dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un sens ou
l'autre.
Il te reste alors à repositionner ton objet.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de
news:
| Bonjour,
| J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
| intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement
les
| clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
| plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
| ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
| dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.
Un
| grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| Dr Pierre HUWILER

Lempel
Oulala !
Comment as-tu fais pour insérer ta vidéo, car j'ai l'impression qu'il y a un
hic !
Tu me parles d'une vignette, donc tu as inséré une vignette avec lien
hypertexte ?

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"HUWILER" a écrit dans le message de
news:
| Merci à B.Lempel pour sa réponse .J'ai essayé cette manoeuvre mais elle ne
| modifie que la taille de l'image représentant la vidéo (la vignette) et ne
| diminue en rien la taille de projection des clips.
| Il s'agit de diminuer la taille de la projection des clips vidéo de 50%
par
| rapport à la taille de projection des diapos normales
| bonnes salutations
| Pierre H.
|
| > Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
| > sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner le
| > curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de ton
| > objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu
cliques
| > dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un sens
ou
| > l'autre.
| > Il te reste alors à repositionner ton objet.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a
écrit
| > dans le message de
| > news:
| > | Bonjour,
| > | J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
| > | intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| > | Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm):
malheureusement
| > les
| > | clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la
projection
| > | plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de
projection de
| > | ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité.
Comment
| > | dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans
succès.
| > Un
| > | grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| > | Dr Pierre HUWILER
| >
pierre
Bonjour,
1 semaine plus tard....après de multiples essais rien à faire ; quoique je
fasse la projection de mes clips vidéo se fait toujours en plein écran (alors
que sur l'écran de mon portable la taille de la vidéo est effectivement
réduite!)et par conséquent la qualité est toujours médiocre. Je souhaite que
la projection sur l'écran de 180 cm soit réduite d'environ 50% ce qui devrait
rendre la séquence vidéo "plus regardable"
Merci pour toutes les bonnes idées
Pierre Huwiler

Bonjour
Je fais souvent des présentations avec des vidéos. je fais donc un lien sur
ma diapo pour lancer la vidéo qui s'ouvre avec Windows média player . pour
avoir une image nette, je règle windows média player en faisant : affichage,
zoom et 100 ou 200%, ainsi la vidéo ne prend pas toute la diapo ( on voit le
reste de la diapo et c'est comme si on ouvrait une fenêtre dans ta diapo.
Bon courage
Jean-Yves
"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement
les

clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.
Un

grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
Dr Pierre HUWILER

pierre
Bonjour,
Merci pour le tuyau mais mon problème est toujours le même après 1 semaine
d'essai. Voilà donc la procédure que j'applique :
- je créé une diapo dans Power Point
- j'y insère un fichier vidéo mpeg 2 ou avi par le menu insertion,films et
sons,film en provenance d'un fichier,
- je charge le fichier (video + son) stocké sur mon disque dur
- jusque là tout fonctionne
- je sauvarde tout cela
- là où se pose le problème c'est à la lecture de mon diaporama lors de la
projection sur un écran de 180 cm avec un beamer : la vidéo est projetée en
plein écran (d'oû la qualité médiocre) alors que j'aimerai la projeter en
taille réduite (50% de l'écran maximum) pour en améliorer le rendu visuel
- sur l'écran de mon PC portable je peux effectivement réduire la vidéo en
agissant sur les poignées MAIS CELA NE CHANGE EN RIEN LA TAILLE DE LA
PROJECTION SUR L'ECRAN DE 180 CM
Alors où réside la COMBINE ?
Un grand merci pour la réponse
Pierre

Oulala !
Comment as-tu fais pour insérer ta vidéo, car j'ai l'impression qu'il y a un
hic !
Tu me parles d'une vignette, donc tu as inséré une vignette avec lien
hypertexte ?

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"HUWILER" a écrit dans le message de
news:
| Merci à B.Lempel pour sa réponse .J'ai essayé cette manoeuvre mais elle ne
| modifie que la taille de l'image représentant la vidéo (la vignette) et ne
| diminue en rien la taille de projection des clips.
| Il s'agit de diminuer la taille de la projection des clips vidéo de 50%
par
| rapport à la taille de projection des diapos normales
| bonnes salutations
| Pierre H.
|
| > Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
| > sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner le
| > curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de ton
| > objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu
cliques
| > dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un sens
ou
| > l'autre.
| > Il te reste alors à repositionner ton objet.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a
écrit
| > dans le message de
| > news:
| > | Bonjour,
| > | J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
| > | intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| > | Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm):
malheureusement
| > les
| > | clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la
projection
| > | plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de
projection de
| > | ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité.
Comment
| > | dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans
succès.
| > Un
| > | grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| > | Dr Pierre HUWILER
| >

Lempel
OK j'ai compris.
C'est ton vidéo projecteur qui pose problème !
J'ai eu un cas un peu différent:
Alors que tout se passait très bien sur mon PC, sur l'image MPEG projetée on
ne voyait qu'un rectangle tout noir !
Un essai avec une vidéo au format GIF marchait très bien.
Comme je pouvais disposer d'un deuxième vidéo projecteur, je l'ai essayé, et
là tout se passait très bien.
Je suis revenu au 1er, et j'ai bidouillé en aveugle les réglages du
projecteur, et par miracle je suis tombé sur le bon !
Je n'ai pas l'explication, je ne sais pas comment j'ai bidouillé.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"pierre" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
| Merci pour le tuyau mais mon problème est toujours le même après 1 semaine
| d'essai. Voilà donc la procédure que j'applique :
| - je créé une diapo dans Power Point
| - j'y insère un fichier vidéo mpeg 2 ou avi par le menu insertion,films et
| sons,film en provenance d'un fichier,
| - je charge le fichier (video + son) stocké sur mon disque dur
| - jusque là tout fonctionne
| - je sauvarde tout cela
| - là où se pose le problème c'est à la lecture de mon diaporama lors de la
| projection sur un écran de 180 cm avec un beamer : la vidéo est projetée
en
| plein écran (d'oû la qualité médiocre) alors que j'aimerai la projeter en
| taille réduite (50% de l'écran maximum) pour en améliorer le rendu visuel
| - sur l'écran de mon PC portable je peux effectivement réduire la vidéo en
| agissant sur les poignées MAIS CELA NE CHANGE EN RIEN LA TAILLE DE LA
| PROJECTION SUR L'ECRAN DE 180 CM
| Alors où réside la COMBINE ?
| Un grand merci pour la réponse
| Pierre
|
| > Oulala !
| > Comment as-tu fais pour insérer ta vidéo, car j'ai l'impression qu'il y
a un
| > hic !
| > Tu me parles d'une vignette, donc tu as inséré une vignette avec lien
| > hypertexte ?
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "HUWILER" a écrit dans le message de
| > news:
| > | Merci à B.Lempel pour sa réponse .J'ai essayé cette manoeuvre mais
elle ne
| > | modifie que la taille de l'image représentant la vidéo (la vignette)
et ne
| > | diminue en rien la taille de projection des clips.
| > | Il s'agit de diminuer la taille de la projection des clips vidéo de
| > par
| > | rapport à la taille de projection des diapos normales
| > | bonnes salutations
| > | Pierre H.
| > |
| > | > Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
| > | > sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner
le
| > | > curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de
ton
| > | > objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu
| > cliques
| > | > dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un
sens
| > ou
| > | > l'autre.
| > | > Il te reste alors à repositionner ton objet.
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a
| > écrit
| > | > dans le message de
| > | > news:
| > | > | Bonjour,
| > | > | J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et
j'y ai
| > | > | intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| > | > | Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm):
| > malheureusement
| > | > les
| > | > | clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la
| > projection
| > | > | plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de
| > projection de
| > | > | ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité.
| > Comment
| > | > | dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans
| > succès.
| > | > Un
| > | > | grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| > | > | Dr Pierre HUWILER
| > | >
| >
JièL Goubert
Bonjoir(c) pierre

avez vous essayer de mettre la sortie vidéo secondaire (donc le
projecteur) en mode "miroir" de la sortie principale du portable ?

J'ai eu un soucis de ce genre, quand je suis en mode 2 écrans, les vidéos
ne passent que sur l'un des deux. En mode "mirroir" c'est comme si je
n'avais qu'un seul ecran et tout ce qui se passe sur l'un est répliqué sur
l'autre.

Regardez donc dans les propriétés de l'affichage

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 20/02/2005 10:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
1 semaine plus tard....après de multiples essais rien à faire ; quoique je
fasse la projection de mes clips vidéo se fait toujours en plein écran (alors
que sur l'écran de mon portable la taille de la vidéo est effectivement
réduite!)et par conséquent la qualité est toujours médiocre. Je souhaite que
la projection sur l'écran de 180 cm soit réduite d'environ 50% ce qui devrait
rendre la séquence vidéo "plus regardable"
Merci pour toutes les bonnes idées
Pierre Huwiler

Bonjour
Je fais souvent des présentations avec des vidéos. je fais donc un lien sur
ma diapo pour lancer la vidéo qui s'ouvre avec Windows média player . pour
avoir une image nette, je règle windows média player en faisant : affichage,
zoom et 100 ou 200%, ainsi la vidéo ne prend pas toute la diapo ( on voit le
reste de la diapo et c'est comme si on ouvrait une fenêtre dans ta diapo.
Bon courage
Jean-Yves
"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement

les

clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.

Un

grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
Dr Pierre HUWILER

pierre
Merci quand même pour la réponse
Si je trouve la combine je la communiquerai
salutations
Pierre

OK j'ai compris.
C'est ton vidéo projecteur qui pose problème !
J'ai eu un cas un peu différent:
Alors que tout se passait très bien sur mon PC, sur l'image MPEG projetée on
ne voyait qu'un rectangle tout noir !
Un essai avec une vidéo au format GIF marchait très bien.
Comme je pouvais disposer d'un deuxième vidéo projecteur, je l'ai essayé, et
là tout se passait très bien.
Je suis revenu au 1er, et j'ai bidouillé en aveugle les réglages du
projecteur, et par miracle je suis tombé sur le bon !
Je n'ai pas l'explication, je ne sais pas comment j'ai bidouillé.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"pierre" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
| Merci pour le tuyau mais mon problème est toujours le même après 1 semaine
| d'essai. Voilà donc la procédure que j'applique :
| - je créé une diapo dans Power Point
| - j'y insère un fichier vidéo mpeg 2 ou avi par le menu insertion,films et
| sons,film en provenance d'un fichier,
| - je charge le fichier (video + son) stocké sur mon disque dur
| - jusque là tout fonctionne
| - je sauvarde tout cela
| - là où se pose le problème c'est à la lecture de mon diaporama lors de la
| projection sur un écran de 180 cm avec un beamer : la vidéo est projetée
en
| plein écran (d'oû la qualité médiocre) alors que j'aimerai la projeter en
| taille réduite (50% de l'écran maximum) pour en améliorer le rendu visuel
| - sur l'écran de mon PC portable je peux effectivement réduire la vidéo en
| agissant sur les poignées MAIS CELA NE CHANGE EN RIEN LA TAILLE DE LA
| PROJECTION SUR L'ECRAN DE 180 CM
| Alors où réside la COMBINE ?
| Un grand merci pour la réponse
| Pierre
|
| > Oulala !
| > Comment as-tu fais pour insérer ta vidéo, car j'ai l'impression qu'il y
a un
| > hic !
| > Tu me parles d'une vignette, donc tu as inséré une vignette avec lien
| > hypertexte ?
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "HUWILER" a écrit dans le message de
| > news:
| > | Merci à B.Lempel pour sa réponse .J'ai essayé cette manoeuvre mais
elle ne
| > | modifie que la taille de l'image représentant la vidéo (la vignette)
et ne
| > | diminue en rien la taille de projection des clips.
| > | Il s'agit de diminuer la taille de la projection des clips vidéo de
| > par
| > | rapport à la taille de projection des diapos normales
| > | bonnes salutations
| > | Pierre H.
| > |
| > | > Pour redimensionner un objet quelconque dans Ppt, il suffit de le
| > | > sélectionner en cliquant dessus, puis avec ta souris de positionner
le
| > | > curseur de la souris sur l'une des poignées dans l'un des coins de
ton
| > | > objet. Il apparaît alors une double flèche de dimensionnement. Tu
| > cliques
| > | > dessus, tu maintiens appuyé et tu déplaces la double flèche dans un
sens
| > ou
| > | > l'autre.
| > | > Il te reste alors à repositionner ton objet.
| > | >
| > | > --
| > | > http://lempel.net
| > | > B. Lempel
| > | > ______________________________________
| > | >
| > | > "Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a
| > écrit
| > | > dans le message de
| > | > news:
| > | > | Bonjour,
| > | > | J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et
j'y ai
| > | > | intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
| > | > | Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm):
| > malheureusement
| > | > les
| > | > | clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la
| > projection
| > | > | plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de
| > projection de
| > | > | ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité.
| > Comment
| > | > | dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans
| > succès.
| > | > Un
| > | > | grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
| > | > | Dr Pierre HUWILER
| > | >
| >

pierre
Bonne idée Jean Louis ; je vais essayer et je communiquertai le résultat
salutations
Pierre

Bonjoir(c) pierre

avez vous essayer de mettre la sortie vidéo secondaire (donc le
projecteur) en mode "miroir" de la sortie principale du portable ?

J'ai eu un soucis de ce genre, quand je suis en mode 2 écrans, les vidéos
ne passent que sur l'un des deux. En mode "mirroir" c'est comme si je
n'avais qu'un seul ecran et tout ce qui se passe sur l'un est répliqué sur
l'autre.

Regardez donc dans les propriétés de l'affichage

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 20/02/2005 10:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
1 semaine plus tard....après de multiples essais rien à faire ; quoique je
fasse la projection de mes clips vidéo se fait toujours en plein écran (alors
que sur l'écran de mon portable la taille de la vidéo est effectivement
réduite!)et par conséquent la qualité est toujours médiocre. Je souhaite que
la projection sur l'écran de 180 cm soit réduite d'environ 50% ce qui devrait
rendre la séquence vidéo "plus regardable"
Merci pour toutes les bonnes idées
Pierre Huwiler

Bonjour
Je fais souvent des présentations avec des vidéos. je fais donc un lien sur
ma diapo pour lancer la vidéo qui s'ouvre avec Windows média player . pour
avoir une image nette, je règle windows média player en faisant : affichage,
zoom et 100 ou 200%, ainsi la vidéo ne prend pas toute la diapo ( on voit le
reste de la diapo et c'est comme si on ouvrait une fenêtre dans ta diapo.
Bon courage
Jean-Yves
"Dr pierre HUWILER" <Dr pierre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
J'ai créé une présentation Power Point avec Power Point 2003 et j'y ai
intégré quelques clips vidéo au format Mpeg 2.
Les diapos sont projetées plein écran (écran de 180 cm): malheureusement

les

clips vidéo ne sont pas de qualité suffisante pour supporter la projection
plein écran et par conséquent j'aimerai réduire le taille de projection de
ces clips vidéo de 50% environ dans le but d'améliorer la qualité. Comment
dois je procéder ?J'ai chercher la solution pendant 2 jours,sans succès.

Un

grand merci à la persoone qui me proposera LA SOLUTION
Dr Pierre HUWILER