comment puis-je resoudre l'incompatibilité de type dans access

noura informatique
dans la progrmmation du formulaire access, lorsque j'ai fait l'instruction
SELECT*from table un message d'erreur signale qu'une incompatibilité de type
est produite

pgz
Bonjour,

Il faudrait que tu copies ta ligne de code...
As-tu bien écris un truc du genre :
CurrentDb.Execute "SELECT * FROM MaTable "

A+
pgz

dans la progrmmation du formulaire access, lorsque j'ai fait l'instruction
SELECT*from table un message d'erreur signale qu'une incompatibilité de type
est produite

noura informatique
slt,
j'ai bien écrit le code et voilà l'exemple :

Dim rst As Recordset
Dim sql As String
Set db = CurrentDb
sql = "select * from bonEntretien "
Set rst = db.OpenRecordset(sql)

mais le message d'erreur apparait encors

[...]

Eric
Bonjour,

Je déclarerai rst comme suit:
Dim rst As DAO.Recordset et par la même occasion
Dim db as DAO.Database

et tu ajoutes la références Microsoft DAO 3.x Object Library que tu fais
passer avant ADO Library

--
A+
Eric

noura informatique
bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse elle très utile.
j'ai un autre problème :
l'instruction insert into ne s'execute pas et ne fait aucun message d'erreur

Dim db As DAO.Database
Dim sql As String
sql="insert into Matable values ('" & valeur & "')"
db.Execute(sql)

[...]

3stone
Salut,

"noura informatique"
| l'instruction insert into ne s'execute pas et ne fait aucun message d'erreur

C'est l'inconvéniant ET avantage du Db.execute ...

| sql="insert into Matable values ('" & valeur & "')"

sSQL = "Insert into MaTable (lechamp) Values ('" & valeur & "')"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
noura informatique
salut,
le prblème n'est pas résolu au contraire, un message d'erreur est apparait
(erreur de syntaxe dans l'instruction insert into)

sql = "insert into bonEntretien (date) values ('" & txtDate.Value & "')"
db.Execute (sql)

Salut,

"noura informatique"
> [...]

| sql="insert into Matable values ('" & valeur & "')"

sSQL = "Insert into MaTable (lechamp) Values ('" & valeur & "')"

3stone
re

"noura informatique"
| le prblème n'est pas résolu au contraire, un message d'erreur est apparait
| (erreur de syntaxe dans l'instruction insert into)
|
| & txtDate.Value & | db.Execute (sql)

on ne nomme pas un champ DATE !!!

et on doit transmettre une date au format US

sSQL = "insert into bonEntretien (ladate) values (" & Format(txtDate,"#mm-dd-yyyy#") & ")"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
noura informatique
salut,
merci pour ton aide
comment autoriser l'insertion d'une chaine vide (exp : remarque)

re

"noura informatique"
> [...]

et on doit transmettre une date au format US

sSQL = "insert into bonEntretien (ladate) values (" & Format(txtDate,"#mm-dd-yyyy#") & ")"

3stone
re,

"noura informatique"
| comment autoriser l'insertion d'une chaine vide (exp : remarque)

ben... dans la table, tu autorise les Null

?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP