Comment rangez vous votre appareil photo ?

29 réponses
Guy
Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?id=79140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Merci.

Guy

9 réponses

1 2 3
palmerclaude
Guy wrote:
On 1 juin, 19:23, "palmerclaude" wrote:
Guy wrote:
On 30 mai, 08:31, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 30/05/2010 08:21, Guy a écrit :

Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Bah... Ca dépend du matériel que j'utilise et du sac dans
lequel je le range...
Ca va du boîtier et optiques séparés au rangement vertical
en passant par l'horizontal. On ne peut pas ranger son
appareil de la même manière si on monte un petit zoom ou une
petite focale fixe et un gros truc genre 2,8/70-200...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bien sur. Le sondages est à choix multiple...

Je n'ai rien trouvé pour ranger le 7D horizontalement avec un 17-55
Canon F:2,8 IS USM. Il faudrait une largeur de 15 cm et cela ne
semble pas courant.

Merci pour ta réponse.

Guy

A mon avis, il rentrrait en horizontal, même avec un 18-200 et un
grip, comme le 40D, dans un lowerpro flipside..

Je vais vérifier.

Il faudrait 14,8 mm en largeur intérieure ?

Merci.

Guy

En fait c'est le slingshot 300 AW et sans modifier l'intérieur (déplacer
les casiers en scratch, il fait 85mm de profondeur pour le 40D. ce qui est
suffisant.
mais on peut serrer plus les cases à objectifs ou de second boîtier de deux
cm en retrait sans problème...
Je suppose que c'ets la même configuration dans les flipside.
palmerclaude
Guy wrote:
On 30 mai, 17:36, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
Guy a écrit :

Bonjour,

Un petit sondage :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

Là tu en dis trop ou pas assez: que t'ont dit les vendeurs (une fois,
alleïe, car "raconter des craks", pour moi, c'est wallon ;-) ??

Ils disent verticalement, objectif vers le bas...

Pourquoi ? parce qu'on leur a appris que pour stocker les reflex ou changer
les optiques, c'est boîtier vers le bas pour éviter l'entrée de poussières.
Mais l'électricité statique et un petit courant d'air se fichent de
l'orientation, et on ne leur a pas expliqué. Alors comme cela ils font très
techniciens devant les clients :-))
Daniel Rocha
Guy a écrit :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

On dirait que tes soudages servent a te rassurer sur tes propres choix.
Questionnaires bcp trop simplistes... Cela dépend du type de matériel
que l'on a et du sac...

De la a en tirer une règle... hum...

--
http://www.monochromatique.com
delestaque
Daniel Rocha wrote:
Guy a écrit :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

On dirait que tes soudages servent a te rassurer sur tes propres
choix. Questionnaires bcp trop simplistes... Cela dépend du type de
matériel que l'on a et du sac...

De la a en tirer une règle... hum...

ah, tu avais vu aussi le matérial agricole soudé par Palmé ?
bon, je rigole, je pense que c'est " sondage ".

--
Ricco
markorki
palmerclaude a écrit :

Pourquoi ? parce qu'on leur a appris que pour stocker les reflex ou changer
les optiques, c'est boîtier vers le bas pour éviter l'entrée de poussières.
Mais l'électricité statique

ben oui, dans un appareil métallique dont on frotte sans arrêt le
capteur avec ses gros doigts, forcément, il y a de l'électricité
statique... et tout le monde sait que l'électricité statique attire tout
à des km ;-)

et un petit courant d'air se fichent de

ben oui, courant d'air : tout le monde sait qu'il y a une ouie à
l'arrière des reflex pour assurer un courant d'air quand on enlève
l'objectif !!;-)

l'orientation, et on ne leur a pas expliqué. Alors comme cela ils font très
techniciens devant les clients :-))

Je ne joue pas à "faire technicien", mais je change d'objectif des
dizaines de fois par jour dans la nature, et je procède comme si j'avais
quelqu'un à épater, pour faire technique, quoi. Coup de bol, en plus,
c'est mieux que de faire comme-si je voulais avoir l'air d'un plouc en
stockant tout avec l'axe de l'optique à l'horizontale.

Palmer, ta haine du vendeur FNAC t'égare. J'en ai connu de très
compétents et serviables, faut trier, et même une vendeuse compétente et
charmante, dont je tairai le prénom pour ne pas casser ma cote auprès de
ses collègues, même si je ne vais plus à la FNAC que pour "toucher" (et
acheter parfois, quand-même) de beaux livres ;-)
markorki
Daniel Rocha a écrit :
Guy a écrit :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

On dirait que tes soudages servent a te rassurer sur tes propres choix.
Questionnaires bcp trop simplistes... Cela dépend du type de matériel
que l'on a et du sac...

De la a en tirer une règle... hum...

++
palmerclaude
markorki wrote:
palmerclaude a écrit :

Palmer, ta haine du vendeur FNAC t'égare. J'en ai connu de très
compétents et serviables, faut trier, et même une vendeuse compétente
et charmante, dont je tairai le prénom pour ne pas casser ma cote
auprès de ses collègues,

"Ta haine de Palmer t'égare" ; je suis occasionnellement client de la FNAC :
j'y ai acheté le G9 et le 40D et quelques optiques. Je ne les visais pas
spécialement.
Par contre, il m'est arrivé de devoir changer d''optique dans une scierie
par exemple récemment avec de la sciure en suspension... etc, ou avec des
embruns en mer et là..
Pour l'électricité statique, on en crée en permanence par frottement sur le
boîtier et des poussières se collent dans les bagues de montage ou ailleurs.
Après...
palmerclaude
delestaque wrote:
Daniel Rocha wrote:
Guy a écrit :

http://www.swisstools.net/sondage.asp?idy140

Juste pour voir si les vendeurs me racontent des cracks.

On dirait que tes soudages servent a te rassurer sur tes propres
choix. Questionnaires bcp trop simplistes... Cela dépend du type de
matériel que l'on a et du sac...

De la a en tirer une règle... hum...

ah, tu avais vu aussi le matérial agricole soudé par Palmé ?
bon, je rigole, je pense que c'est " sondage ".

Quelle mémoire pour stocker des infos qui ne servent à rien; Oui ma tête
pano est agricole, oui, elle est super résistante et je m'en sers avec
succès. Et en plus son poids, lié à celui de l'appareil stabilisent bien le
pied en rotation.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2010 15:01, markorki a écrit :

Palmer, ta haine du vendeur FNAC t'égare. J'en ai connu de très
compétents et serviables, faut trier, et même une vendeuse compétente et
charmante,

pareil, la meilleure de ma Fnac en photo, c'est
une fille (forcément sinon ce serait LE meilleur).

le pire c'est qu'on lui avait jamais expliqué
qu'on pouvait vendre un reflex à un débutant
avec l'argument de le laisser sur Auto...

dans l'esprit simpliste de la Fnac c'est
débutant -> compact, connaisseur -> reflex

au secours...
1 2 3