comment (re)compiler _un_ seul module ?

5 réponses
Jojo
bonjour,

j'ai une petite question qui porte sur la (re)compilation de modules du
kernel... Je viens de rajouter une carte réseau DGE-530 dans mon PC,
j'ai donc besoin du module "skge", que je n'avais pas compilé avec mon
kernel (un 2.6.20 téléchargé sur kernel.org)

Comme la recompilation est tres longue (j'utilise la méthode Debian :
make-kpkg --us --uc --revision=moi.1 --initrd kernel_image) j'aimerais
pouvoir compiler _seulement_ le module manquant, étant donné que le
reste est déjà présent, et que les fichiers objet sont créés !

Seulement si je tape simplement "make skge" la compilation échoue :(

Merci donc de m'indiquer la méthodologie pour compiler seulement un
module du noyau sans avoir à tout recompiler !

5 réponses

noone
On Tue, 13 Feb 2007 06:57:32 +0100, Jojo wrote:

Merci donc de m'indiquer la méthodologie pour compiler seulement un
module du noyau sans avoir à tout recompiler !

c'est pas l'option "modules_image" ?

Eric Belhomme
wrote in news:45d17808$0$1013$:

c'est pas l'option "modules_image" ?

Ca, c'est la méthode Debian pour créer un paquet deb ne contenant que les

modules !
Ce que veut Jojo, c'est savoir comment on fait pour ne compiler à la mano
qu'un seul module...

--
Rico

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 06:57:32 +0100, Jojo a écrit :

Merci donc de m'indiquer la méthodologie pour compiler seulement un
module du noyau sans avoir à tout recompiler !

tu vas dans le dossier /usr/src/linux/drivers/net et tu fais "make skge".
Si tu as tout laissé en place depuis la dernière fois, ça va rouler.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Jogo
Merci donc de m'indiquer la méthodologie pour compiler seulement un
module du noyau sans avoir à tout recompiler !

Ma méthode :
make modules
make modules_install

Si rien n'a bougé depuis la dernière compil, c'est bon. Après j'y
connais rien à Debian, donc je dis peut-être une grosse bêtise...

--
Ce qui fait l'artiste, c'est d'avoir été dans l'adolescence plus
profondément atteint par la découverte des ½uvres d'art que par
celle des choses qu'elles représentent. -- Malraux

Patator
Merci donc de m'indiquer la méthodologie pour compiler seulement un
module du noyau sans avoir à tout recompiler !

Ma méthode :
make modules
make modules_install

Si rien n'a bougé depuis la dernière compil, c'est bon. Après j'y
connais rien à Debian, donc je dis peut-être une grosse bêtise...

D'apres moi tous depend de la dépendance entre modules et la dépendance
entre ton module et le kernel image