comment (re)programmer les raccourcis clavier?

7 réponses
Laurent
Bonjour,

j'utilise un PowerBook achete en France mais je reside desormais au
japon et je tape assez souvent en hiragana et en katakana. Peut-on
(re)programmer les raccourcis clavier sous OS X 10.4.10 avant de
changer tres rapidement (l'ideal serait en 1 touche) le format de
saisie des langues et passer sans soucis du francais au romaji aux
kataka/hiragana?

Merci
Laurent

7 réponses

langmc
Laurent wrote:

Bonjour,

j'utilise un PowerBook achete en France mais je reside desormais au
japon et je tape assez souvent en hiragana et en katakana. Peut-on
(re)programmer les raccourcis clavier sous OS X 10.4.10 avant de
changer tres rapidement (l'ideal serait en 1 touche) le format de
saisie des langues et passer sans soucis du francais au romaji aux
kataka/hiragana?

Merci
Laurent

<http://store.apple.com/0120-APPLE-1/WebObjects/japanstore.woa/wa/RSLID?
nnmm=browse&mcoÍ9408F8&node=home/mac_accessories/mice_keyboards>

;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Eric Levenez
Le 19/08/07 6:37, dans
, « Laurent »
a écrit :

j'utilise un PowerBook achete en France mais je reside desormais au
japon et je tape assez souvent en hiragana et en katakana. Peut-on
(re)programmer les raccourcis clavier sous OS X 10.4.10 avant de
changer tres rapidement (l'ideal serait en 1 touche) le format de
saisie des langues et passer sans soucis du francais au romaji aux
kataka/hiragana?

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Le 19/08/07 6:37, dans
, « Laurent »

j'utilise un PowerBook achete en France mais je reside desormais au
japon et je tape assez souvent en hiragana et en katakana. Peut-on
(re)programmer les raccourcis clavier sous OS X 10.4.10 avant de
changer tres rapidement (l'ideal serait en 1 touche) le format de
saisie des langues et passer sans soucis du francais au romaji aux
kataka/hiragana?

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?

Chez moi, ça active Spotlight.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 10:34:45 +0200, (SbM)
wrote:

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?
Chez moi, ça active Spotlight.

Chez moi aussi, mais ça se modifie dans l'onglet "raccourcis clavier"
de "clavier et souris".
IL est vraiment maudit, ce Pomme espace.
Réservé pour l'usage d'apple depuis la nuit des temps, implémenté
depuis MacOS genre 7, mais il était entre temps devenu un raccourci
standard chez Adobe, donc y avait des patches pour le désactiver au
niveau du système, et maintenant Apple arrive à rentrer en conflit
avec lui-même en le collant à Spotlight *et* au changement de méthode
de saisie...
;->>>>
--
Nina

Laurent
On 19 août, 17:48, Nina Popravka wrote:
On Sun, 19 Aug 2007 10:34:45 +0200, (SbM)
wrote:

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?
Chez moi, ça active Spotlight.

Chez moi aussi, mais ça se modifie dans l'onglet "raccourcis clavier"
de "clavier et souris".

Marche pas (enfin, pas totalement): le raccourci clavier "méthode de
saisie" ne permet que de basculer entre méthode de saisie 1 et 2, pas
plus (et j'ai au moins trois méthodes de saisie). Quant a l'achat d'un
clavier japonais, ce n'est pas ce que je cherche (sinon je l'aurais
fait depuis longtemps), car je veux garder l'azerty -- j'y suis
tellement habitué que je peux difficilement changer

Laurent
On 19 août, 17:48, Nina Popravka wrote:
On Sun, 19 Aug 2007 10:34:45 +0200, (SbM)
wrote:

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?
Chez moi, ça active Spotlight.

Chez moi aussi, mais ça se modifie dans l'onglet "raccourcis clavier"
de "clavier et souris".

Marche pas (enfin, pas totalement): le raccourci clavier "méthode de
saisie" ne permet que de basculer vers la méthode de saisie suivante.
J'ai reprogrammé les touches (option H pour précédent et option K pour
suivant) mais ca ne va que dans un seul sens. Quant a l'achat d'un
clavier japonais, ce n'est pas ce que je cherche (sinon je l'aurais
fait depuis longtemps), car je veux garder l'azerty -- j'y suis
tellement habitué que je peux difficilement changer

sebastienmarty
Laurent wrote:

On 19 août, 17:48, Nina Popravka wrote:
On Sun, 19 Aug 2007 10:34:45 +0200, (SbM)
wrote:

Command-Espace (Pomme-Blanc) n'est-il pas ce que tu veux ?
Chez moi, ça active Spotlight.

Chez moi aussi, mais ça se modifie dans l'onglet "raccourcis clavier"
de "clavier et souris".

Marche pas (enfin, pas totalement): le raccourci clavier "méthode de
saisie" ne permet que de basculer entre méthode de saisie 1 et 2, pas
plus (et j'ai au moins trois méthodes de saisie). Quant a l'achat d'un
clavier japonais, ce n'est pas ce que je cherche (sinon je l'aurais
fait depuis longtemps), car je veux garder l'azerty -- j'y suis
tellement habitué que je peux difficilement changer

Dans ce cas, peut-être en utilisant iKey et en programmant des
raccourcis toi-même. La souplesse de iKey devrait permettre d'arriver à
tes fins.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)