Comment reaffecter le travail restant sur une tâche à une autre re

SylvieU
Bonjour,

Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas terminé
(travail restant > 0).
Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car celle ci
ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource délegue son
affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la délégation qui
est trop lourde.
Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre ressource et
j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches
ou des affectations associées à des chiffres réels protégés" !!!
Merci de votre aide,

SylvieU.

Gérard Ducouret
Bonjour Sylvie,
As-tu essayé dans Project Pro, dans la boîte de dialogue "Affecter les
ressources", le bouton "Remplacer..." telle ressource par telle autre.
Chez moi, ca marche parfaitement.

Gérard Ducouret

[...]

ohablani
Le jeudi 24 Mars 2005 à 18:19 par SylvieU :
[...]
Je teste Project Online 2016. Lorsqu'un utilisateur me rapporte qu'il est capable de supprimer une tâche qui contient du RÉEL...
Normalement, cela ne devrait pas y arriver. La même action était refusée dans Project Pro 2007 (dev)... qui m'a justement affiché le message: "Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches ou des affectations associées à des chiffres réels protégés... Cette tâche/affectation est associée à des chiffres reels et ne peut donc pas être supprimée/réaffectée."
Merci pour votre aide "Pourquoi Project 2016 permet-il de supprimer une tâche qui contient du réel? Y a-t-l quelque chose à paramétrer ? Quelque chose que j'ai oublié?"
Merci
Ohablani
ohablani
Le jeudi 04 Août 2016 à 22:52 par ohablani :
> [...]
Merci pour votre aide "Pourquoi Project 2016 permet-il de supprimer une
tâche qui contient du réel? Y a-t-l quelque chose à paramétrer ? Quelque
Le cas est résolu par Microsoft:
Les manipulations suivantes ont été effectuées:
1. Aller dans les Paramètres de Project Web App pour
https://<tenant>.sharepoint.com/sites/pwa.
3. Sous « Paramètres et affichage de tâches » -> « Protéger les mises à jour des utilisateurs », active (cocher) l’option « Autoriser uniquement les mises à jour de tâches à l’aide de Tâches et Feuilles de temps » et sauvegarder la modification.
4. Ensuite, vérifier si on peut toujours supprimer les tâches de type réel, dans Project Pro 2016 et aussi sur le Web App et on remarqué que maintenant cette action est refusée et qu'on doit recevoir le message souhaité "Impossible de supprimer ou de réaffecter des tâches ou des affectations associées à des chiffres réels protégés... Cette tâche/affectation est associée à des chiffres réels et ne peut donc pas être supprimée/réaffectée."
Microsoft devrait ainsi metre la coche par defaut dans la version de son produit ou envoyer un hotfix à cet effet.