Comment reaffecter le travail restant sur une tâche à une autre re

4 réponses
SylvieU
Bonjour,

Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas terminé
(travail restant > 0).
Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car celle ci
ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource délegue son
affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la délégation qui
est trop lourde.
Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre ressource et
j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches
ou des affectations associées à des chiffres réels protégés" !!!
Merci de votre aide,

SylvieU.

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Sylvie,
As-tu essayé dans Project Pro, dans la boîte de dialogue "Affecter les
ressources", le bouton "Remplacer..." telle ressource par telle autre.
Chez moi, ca marche parfaitement.

Gérard Ducouret

"SylvieU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas terminé
(travail restant > 0).
Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car celle
ci

ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource délegue son
affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la délégation
qui

est trop lourde.
Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre ressource
et

j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter des
tâches

ou des affectations associées à des chiffres réels protégés" !!!
Merci de votre aide,

SylvieU.

SylvieU
Bonjour Gerard,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire a partir de Project
Pro.
Bonne journée,

SylvieU

Bonjour,

Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas terminé
(travail restant > 0).
Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car celle ci
ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource délegue son
affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la délégation qui
est trop lourde.
Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre ressource et
j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches
ou des affectations associées à des chiffres réels protégés" !!!
Merci de votre aide,

SylvieU.

ohablani
Le jeudi 24 Mars 2005 à 18:19 par SylvieU :
Bonjour,
Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas
terminé
(travail restant > 0).
Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car
celle ci
ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource
délegue son
affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la
délégation qui
est trop lourde.
Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre
ressource et
j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter des
tâches
ou des affectations associées à des chiffres réels
protégés" !!!
Merci de votre aide,
SylvieU.
Bonjour,
Je teste Project Online 2016. Lorsqu'un utilisateur me rapporte qu'il est capable de supprimer une tâche qui contient du RÉEL...
Normalement, cela ne devrait pas y arriver. La même action était refusée dans Project Pro 2007 (dev)... qui m'a justement affiché le message: "Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches ou des affectations associées à des chiffres réels protégés... Cette tâche/affectation est associée à des chiffres reels et ne peut donc pas être supprimée/réaffectée."
Merci pour votre aide "Pourquoi Project 2016 permet-il de supprimer une tâche qui contient du réel? Y a-t-l quelque chose à paramétrer ? Quelque chose que j'ai oublié?"
Merci
Ohablani
ohablani
Le jeudi 04 Août 2016 à 22:52 par ohablani :
Le jeudi 24 Mars 2005 à 18:19 par SylvieU :
> Bonjour,
>
> Je travaille avec des ressources d'entreprise et Project server. Une
> ressource a saisi du travail réel sur une tâche mais ne l'a pas
> terminé
> (travail restant > 0).
> Je voudrais reaffecter le travail restant à une autre ressource car
> celle ci
> ne peut plus travailler sur cette tâche. Comment faire ?
> La seule facon que j'ai trouvé est que l'ancienne ressource
> délegue son
> affectation a la nouvelle ressource mais je voudrais eviter la
> délégation qui
> est trop lourde.
> Sur Project Pro, je ne peux pas reaffectée la tâche a une autre
> ressource et
> j'ai un message d'erreur "Impossible de supprimer ou de reaffecter
des
> tâches
> ou des affectations associées à des chiffres réels
> protégés" !!!
> Merci de votre aide,
>
> SylvieU.
Bonjour,
Je teste Project Online 2016. Lorsqu'un utilisateur me rapporte qu'il est
capable de supprimer une tâche qui contient du RÉEL...
Normalement, cela ne devrait pas y arriver. La même action était refusée
dans Project Pro 2007 (dev)... qui m'a justement affiché le message:
"Impossible de supprimer ou de reaffecter des tâches ou des affectations
associées à des chiffres réels protégés... Cette tâche/affectation est
associée à des chiffres reels et ne peut donc pas être
supprimée/réaffectée."
Merci pour votre aide "Pourquoi Project 2016 permet-il de supprimer une
tâche qui contient du réel? Y a-t-l quelque chose à paramétrer ? Quelque
chose que j'ai oublié?"
Merci
Ohablani
Bonjour
Le cas est résolu par Microsoft:
Les manipulations suivantes ont été effectuées:
1. Aller dans les Paramètres de Project Web App pour
https://<tenant>.sharepoint.com/sites/pwa.
2. Dans la section « Paramètres du serveur » puis dans « Gestion du temps et des taches »
3. Sous « Paramètres et affichage de tâches » -> « Protéger les mises à jour des utilisateurs », active (cocher) l’option « Autoriser uniquement les mises à jour de tâches à l’aide de Tâches et Feuilles de temps » et sauvegarder la modification.
4. Ensuite, vérifier si on peut toujours supprimer les tâches de type réel, dans Project Pro 2016 et aussi sur le Web App et on remarqué que maintenant cette action est refusée et qu'on doit recevoir le message souhaité "Impossible de supprimer ou de réaffecter des tâches ou des affectations associées à des chiffres réels protégés... Cette tâche/affectation est associée à des chiffres réels et ne peut donc pas être supprimée/réaffectée."
Microsoft devrait ainsi metre la coche par defaut dans la version de son produit ou envoyer un hotfix à cet effet.