Comment réaliser un réseau wifi?

2 réponses
Robert Curbet
Bonjour
Je voyage en Méditerrannée sur un voilier. Je possède à bord 3 PC sous
Windows XP équipés de Wifi.
Je me connecte à Internet par l'intermédiaire d'un spot Wifi (soit gratuit,
soit payant)
Je souhaite faire communiquer et partager les fichiers de mes PC à bord en
paramétrant un réseau Wifi.
Est-ce possible, (et comment) sans avoir un routeur Wifi?
Merci pour vos lumières.
Robert

2 réponses

I N F O R A D I O
Le Fri, 2 Apr 2010 18:44:37 +0200, "Robert Curbet" a écrit :

Je voyage en Méditerrannée sur un voilier. Je possède à bord 3 PC sous
Windows XP équipés de Wifi.
Je me connecte à Internet par l'intermédiaire d'un spot Wifi (soit gratuit,
soit payant)
Je souhaite faire communiquer et partager les fichiers de mes PC à bord en
paramétrant un réseau Wifi.
Est-ce possible, (et comment) sans avoir un routeur Wifi?

Franchement, tu t'achètes un routeur WiFi, cela vaut 80 euros
à Lecl... notamment (et encore...). Par rapport au prix de ton
voilier, c'est dérisoire...

Un hotspot, cela se configure et tu n'es pas certain qu'il
fasse office de routeur pour les clients qui se connectent.

Au moins, même en mer tu pourras échanger des données.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Robert Curbet
Merci Ludovic
C'est certainement la solution.
Pour le moment, je vais relier mes PC par un cable ethernet et je vais bien
réussir à partager la connection Internet de celui connecté par Wifi

Cordialement
Robert

"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de news:

Le Fri, 2 Apr 2010 18:44:37 +0200, "Robert Curbet" a
écrit :

Je voyage en Méditerrannée sur un voilier. Je possède à bord 3 PC sous
Windows XP équipés de Wifi.
Je me connecte à Internet par l'intermédiaire d'un spot Wifi (soit
gratuit,
soit payant)
Je souhaite faire communiquer et partager les fichiers de mes PC à bord en
paramétrant un réseau Wifi.
Est-ce possible, (et comment) sans avoir un routeur Wifi?

Franchement, tu t'achètes un routeur WiFi, cela vaut 80 euros
à Lecl... notamment (et encore...). Par rapport au prix de ton
voilier, c'est dérisoire...

Un hotspot, cela se configure et tu n'es pas certain qu'il
fasse office de routeur pour les clients qui se connectent.

Au moins, même en mer tu pourras échanger des données.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr