Comment réaliser un menu pour mon programme

Pierre
Bonjour,

je souhaite réaliser un menu de type menu déroulant à plusieurs niveaux.
etmalgré les recherche sur le net ,
et dans les différents Forums access, je ne trouve pas de solutons

Pour ce menu, je voudrais utiliser X tables (Pour le moment X=3 je pense que
je n'aurai pas besoin d'un étage de plus)

1- Une table T_MenuPrincipal
2 champs
Le Champ RéfMenu type Texte index principal sans doublons
Le champ TitreMenu de type Texte

2- Une table T_SousMenu
3 champs
Le Champ RéfSousMenu type Texte indexée avec doublons
Le champ TitreSousMenu type Texte
Le champ SousEtage Type Texte (Contient Oui ou Non selon que cette
option du Sous-Menu Ouvre un autre Sous-Menu ou non)

3- Une table T_SousMenuEtage2
2 champs
Le Champ RéfSousMenuEtage2 type Texte indexée avec doublons
Le champ TitreSousMenuetage2 type Texte

J'ai construit une requete R_MenuPrincipal

SELECT T_MenuPrincipal.RéfMenu, T_MenuPrincipal.TitreMenu,
T_SousMenus.TitreSousMenu, *
FROM T_MenuPrincipal INNER JOIN T_SousMenus ON T_MenuPrincipal.RéfMenu =
T_SousMenus.RéfSousMenu;

J'ai construit une requete R_SousMenuEtage2
SELECT *
FROM T_SousMenus INNER JOIN T_SousMenEtage2 ON
T_SousMenus.SousEtage=T_SousMenEtage2.RéfSousMenu2;

Jusque là, pas de problème, Mes requêtes répondent correctement

Mon Problème est donc le suivant:

Comment construire un formulaire F_MenuPrincipal en utilisant mes 2
requêtes pour obtenir un menu déroulants à plusieurs étages?

Pour la barre principale, Je pensais utiliser des boutons de commande qui
ouvrirait
une petite fenetre avec mes sous-menus qui eux-mêmes, lorsqu'une des options
serait un sous-sous-menu ferait de même
sinon on exécute la commande désignée

Voilà, Je vous remercie d'avance pour votre aide, je précise, qu'il y a
longtemps que je n'ai plus pratiquer la programmation et que je connais mal,
les instructions access donc, si possible, pouvez décrire sommairement ce
que vous me recommendez de faire.

Pierre

Fred
Tu dois utiliser une macro pour le titre de ton menu, et d'autres titres de
menus pour les différentes commandes.
Pour un sous-menu, utilise une macro dont le nom comportera d'abord le nom
de la barre de menu et tu concatene avec un nouveau nom de menu.
Dans le formulaire, sélectionne le nom de la macro principale sur les
propriétés "Barre de menu"
Chaque fois que ton formulaire sera "actif", la barre de menu remplacera
automatiquement la barre de menu Access.

Fred