Comment reconnaitre un cable USB ?

Monique R.
Bonjour

jai un disque dur WD My passport avec un cable Usb un peu special , il est
asssez fin et petit pour le coté connection Disque

commet reconnaitre le type car je souhaiterai le changer (car il est HS)

mrci

Az Sam
"Monique R." a écrit dans le message de
[...]

la norme USB est là http://www.intel.com/technology/usb/spec.htm ou là
http://www.usb.org

Wikipedia permet de dégrossir et montre les dessins et le nom des
connecteurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Sur un disque externe USB 2.5", il s'agit d'un USB Mini-A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Types-usb_new.svg

--
Cordialement,
Az Sam.