Comment reconnaitre un câble droit d'un câble croisé ??

4 réponses
ghost
Bonjour
J'ai en ma possession 2 câble ethernet et je ne sais pas si c'est du
droit ou du croisé.

Voilà se qu'il y à de noté sur le premier câble:
FTP cat5E patch cable 4x2x Awg26/7
AWM style 2835 30v
60°C E81280 0T9004 451

Et sur le second:
Type CM 24Awg 75°C
(UL) E188630 CSA LL 81295 FT4
ETL verified
EIA/TIA - 568A
CAT. 5 UTP
evernew G3c 246

Voilà si vous pouvez me dire lequel est le droit, et lequel est le
croisé, je vous remercie d'avance.

4 réponses

Patrick
Bonjour,

ghost wrote:
Bonjour
J'ai en ma possession 2 câble ethernet et je ne sais pas si c'est du
droit ou du croisé.

Voilà se qu'il y à de noté sur le premier câble:
FTP cat5E patch cable 4x2x Awg26/7
AWM style 2835 30v
60°C E81280 0T9004 451

Et sur le second:
Type CM 24Awg 75°C
(UL) E188630 CSA LL 81295 FT4
ETL verified
EIA/TIA - 568A
CAT. 5 UTP
evernew G3c 246

Voilà si vous pouvez me dire lequel est le droit, et lequel est le
croisé, je vous remercie d'avance.

je n'en sais trop rien mais le plus simple est encore de regarder la couleur
des brins aux extrémités des 2 câbles: s'ils sont dans le même ordre, le
câble est droit, sinon il est croisé (il me semble que dans ce cas 2 brins
sont inversés).

--

Cordialement,

Patrick

FB
Bonjour,

ghost wrote:
Bonjour
J'ai en ma possession 2 câble ethernet et je ne sais pas si c'est du
droit ou du croisé.

Voilà se qu'il y à de noté sur le premier câble:
FTP cat5E patch cable 4x2x Awg26/7
AWM style 2835 30v
60°C E81280 0T9004 451

Et sur le second:
Type CM 24Awg 75°C
(UL) E188630 CSA LL 81295 FT4
ETL verified
EIA/TIA - 568A
CAT. 5 UTP
evernew G3c 246

Voilà si vous pouvez me dire lequel est le droit, et lequel est le
croisé, je vous remercie d'avance.

je n'en sais trop rien mais le plus simple est encore de regarder la
couleur
des brins aux extrémités des 2 câbles: s'ils sont dans le même ordre, le
câble est droit, sinon il est croisé (il me semble que dans ce cas 2 brins
sont inversés).

Bonjour,

Ton premier câble est en Cat5E, norme plus récente qui remplace la Cat5.
Pour du 10/100, c'est kif-kif.
AWG24 et AWG26 doit indiquer les sections de cuivre.

Il y a deux ordres de couleur normalisés pour un câblage droit : 568A et
568B qui sont toutes deux des normes de câblage dépendantes d'une norme
supérieure elle-même appellée "quelque-chose 568A"

Voici les codes couleur pour le câblage des fiches en 568B:

1 blanc-orange
2 orange
3 blanc-vert
4 bleu
5 blanc-bleu
6 vert
7 blanc-marron
8 marron

Pour un câble croisé, on inverse sur une des deux fiches la première
paire (1-2) et la seconde paire (3-6). C'est un croisement partiel car
on ne touche pas aux 2 paires inutilisées, soit :

1 blanc-vert
2 vert
3 blanc-orange
4 bleu
5 blanc-bleu
6 orange
7 blanc-marron
8 marron

Ce dernier ordre des couleurs correspond d'ailleurs à la norme de
câblage 568A

Pour résumer :
1 câble droit doit avoir le même ordre de couleurs sur les deux fiches,
soit le schéma 568A, soit le 568B. Les performances sont identiques dans
les deux cas !
(perso, j'utilise le 568B)

1 câble croisé est 568A d'un coté, 568B de l'autre, c'est tout simple.
Bon câblage....

François

Jo Kerr
ghost avait soumis l'idée :
Bonjour
J'ai en ma possession 2 câble ethernet et je ne sais pas si c'est du droit ou
du croisé.

Voilà se qu'il y à de noté sur le premier câble:
FTP cat5E patch cable 4x2x Awg26/7
AWM style 2835 30v
60°C E81280 0T9004 451

Et sur le second:
Type CM 24Awg 75°C
(UL) E188630 CSA LL 81295 FT4
ETL verified
EIA/TIA - 568A
CAT. 5 UTP
evernew G3c 246

Voilà si vous pouvez me dire lequel est le droit, et lequel est le croisé, je
vous remercie d'avance.

Regarder l'ordre des couleurs à chaque prise. Si même ordre=droit,
sinon croisé.

--
In gold we trust (c)

ghost
Merci d'avoir répondu, j'ai la réponse, c'est deux câbles croisé.

ghost avait soumis l'idée :
Bonjour
J'ai en ma possession 2 câble ethernet et je ne sais pas si c'est du
droit ou du croisé.

Voilà se qu'il y à de noté sur le premier câble:
FTP cat5E patch cable 4x2x Awg26/7
AWM style 2835 30v
60°C E81280 0T9004 451

Et sur le second:
Type CM 24Awg 75°C
(UL) E188630 CSA LL 81295 FT4
ETL verified
EIA/TIA - 568A
CAT. 5 UTP
evernew G3c 246

Voilà si vous pouvez me dire lequel est le droit, et lequel est le
croisé, je vous remercie d'avance.

Regarder l'ordre des couleurs à chaque prise. Si même ordre=droit, sinon
croisé.