Comment recopier sur un port LAN les données WAN d'un SpeedTouch 716v5 ?

5 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Avec l'aide de wireshark, je souhaiterais analyser certaines données
(paquets SIP et RTP) que mon SpeedTouch échange avec l'extérieur. Est-il
possible d'obtenir sur un des ports ethernet une copie de ces données,
émises et reçues ? Si oui, par quel enchaînement de commandes ?

Merci d'avance pour vos réponses sur fr.comp.reseaux.ip où je positionne le
suivi.

5 réponses

Pascal
Le 12/03/2014 13:35, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,

Avec l'aide de wireshark, je souhaiterais analyser certaines données
(paquets SIP et RTP) que mon SpeedTouch échange avec l'extérieur. Est-il
possible d'obtenir sur un des ports ethernet une copie de ces données,
émises et reçues ? Si oui, par quel enchaînement de commandes ?

Merci d'avance pour vos réponses sur fr.comp.reseaux.ip où je positionne
le suivi.

Port mirroring si le speedtouch (que je ne connais pas) le permet ?
Geo Cherchetout
Le 13/03/2014 08:35, *Pascal* a écrit fort à propos :

Port mirroring si le speedtouch (que je ne connais pas) le permet ?

C'est sûrement le bon terme, merci. J'ai retrouvé dans mes archives un
superbe Guide intitulé "Ethernet Configuration Guide" se rapportant aux
versions R7.4 and higher de cette famille de gateways Thomson et je sais que
mon 6.2.29.2 offre certaines possibilités dans ce domaine, quoique
probablement moins étendues. Rien ne m'empêcherait donc d'essayer une
solution empruntée à ce guide si j'y trouvais une recette toute faite mais
ce n'est pas le cas. On y explique notamment comment « mirrorer » un port
LAN sur un autre port LAN mais pas le port WAN...
Ne trouvant plus trace de ce document sur le net, je le dépose ici pour une
durée de 21 jours : http://cjoint.com/?0CnkbRsUiJc
Pascal
Le 13/03/2014 10:06, Geo Cherchetout a écrit :
Le 13/03/2014 08:35, *Pascal* a écrit fort à propos :

Port mirroring si le speedtouch (que je ne connais pas) le permet ?

C'est sûrement le bon terme, merci. J'ai retrouvé dans mes archives un
superbe Guide intitulé "Ethernet Configuration Guide" se rapportant aux
versions R7.4 and higher de cette famille de gateways Thomson et je sais
que mon 6.2.29.2 offre certaines possibilités dans ce domaine, quoique
probablement moins étendues. Rien ne m'empêcherait donc d'essayer une
solution empruntée à ce guide si j'y trouvais une recette toute faite
mais ce n'est pas le cas. On y explique notamment comment « mirrorer »
un port LAN sur un autre port LAN mais pas le port WAN...
Ne trouvant plus trace de ce document sur le net, je le dépose ici pour
une durée de 21 jours : http://cjoint.com/?0CnkbRsUiJc

et ici :
http://www.technicolorbroadbandpartner.com/getfile.php?id350

Bon y'a de la lecture !!!!
Geo Cherchetout
Le 13/03/2014 10:23, *Pascal* a écrit fort à propos :

et ici :
http://www.technicolorbroadbandpartner.com/getfile.php?id350

Celui-ci est mon livre de chevet depuis des années, mais je suis un mauvais
élève qui n'apprend pas vite...
Geo Cherchetout
Le 13/03/2014 08:35, *Pascal* a écrit fort à propos :

Port mirroring si le speedtouch (que je ne connais pas) le permet ?

Hélas, on m'indique par ailleurs que le port mirroring du speedtouch ne peut
pas faire ce que j'aurais souhaité :
http://forums.modem-help.co.uk/viewtopic.php?t625&sid.993090ecc0dd3db2468b918d2737df

Je vais donc changer mon fusil d'épaule, à très bientôt pour une autre question.