Comment recuperee une chaine de caractères sans les 2 de droite!

daniel
Bonjour dans des une base j'ai des données heures qui sont sous la forme 125
ou 1535 pour 01:25 ou 15:35. Je voudrais donc récuperer uniquement les heures
dans une requete! et non par vba. quelle fonction dois-je utiliser pour celà.

3stone
Salut,

> [...]
| dans une requete! et non par vba. quelle fonction dois-je utiliser pour celà.

Pourquoi n'a t-on pas utilisé une champ date/heure ??

Hrs =Hour(ChampHeure)

ben, sinon, jouer avec des chaines...

Hrs =Val(Left(format(champ);"0000"),2)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
daniel
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Ces sont des données que je
récupère des bases externes ODBC, et je suppose qu'ils ont voulu optimiser le
volume de celle-ci qui est enorme!
Je vais essayer avec celle que tu m'as donnnée. Elle bug pour l'instant mais
je devrait pouvoir régler ce bug.
Cdlt.
Daniel

> [...]

| dans une requete! et non par vba. quelle fonction dois-je utiliser pour celà.

Pourquoi n'a t-on pas utilisé une champ date/heure ??

3stone
re,

"daniel"
| Je vais essayer avec celle que tu m'as donnnée. Elle bug pour l'instant mais
| je devrait pouvoir régler ce bug.

oui...

pour la requête, remplacer la virgule par le point virgule !