Comment récupérer le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers

4 réponses
Zebulion
Bonsoir à toutes et tous
Voilà mon problème : j'ai beaucoup de photos et je souhaite en garder la
liste soit pour l'imprimer soit pour y accéder par lien hypertexte.
Je suis sous vista home et excel 2007
J'ai installé la macro fc-filesearch07 d'Excelabo, mais celle-ci ne me donne
"que" la liste des fichiers d'un répertoire, ce qui est déjà fort utile,
mais les sous répertoires n'apparaissent pas.
Je cherche à adapter pour que la macro génère:
1) la liste des fichiers de chaque répertoire et sous répertoire dans une
feuille porpre à chaque sous-répertoire
2) que chaque fichier soit accessible "automatiquement" via un lien
hypertexte

Je suis un peu perdu car je ne crée pas souvent de macros.
Connaissez-vous une macro plus adaptée à mon besoin ou pouvez-vous
m'indiquer au moins comment balayer automatiquement tous les sous
répertoires, quitte à jouer au couper-coller une fois les listes récupérées?
Le nec serait de pouvoir également m'indiquer comment générer
automatiquement le lien hypert-exte au moment de l'extraction d'un fichier.

Merci d'avance à vous
--
@+
Cordialement
Philippe

4 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ArborescenceRepertoireLiens.x ls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-arborescenceRepertoire.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 fév, 19:04, "Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr>
wrote:
Bonsoir à toutes et tous
Voilà mon problème : j'ai beaucoup de photos et je souhaite en garder la
liste soit pour l'imprimer soit pour y accéder par lien hypertexte.
Je suis sous vista home et excel 2007
J'ai installé la macro fc-filesearch07 d'Excelabo, mais celle-ci ne me donne
"que" la liste des fichiers d'un répertoire, ce qui est déjà fort u tile,
mais les sous répertoires n'apparaissent pas.
Je cherche à adapter pour que la macro génère:
1) la liste des fichiers de chaque  répertoire et sous répertoire d ans une
feuille porpre à chaque sous-répertoire
2) que chaque fichier soit accessible "automatiquement" via un lien
hypertexte

Je suis un peu perdu car je ne crée pas souvent de macros.
Connaissez-vous une macro plus adaptée à mon besoin ou pouvez-vous
m'indiquer au moins comment balayer automatiquement tous les sous
répertoires, quitte à jouer au couper-coller une fois les listes ré cupérées?
Le nec serait de pouvoir également m'indiquer comment générer
automatiquement le lien hypert-exte au moment de l'extraction d'un fichie r.

Merci d'avance à vous
--
@+
Cordialement
Philippe

Daniel.C
Bonsoir
Mets le code suivant dans un module. La macro liste le nom et le chemin
des fichiers :

Public Ligne As Long
Sub RechercheFichiers()
'Credit JB
Ligne = 0
racine = "e:donneesdanielmpfe" 'Mets ici ton dossier pricipal
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier_racine = fso.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
Ligne = Ligne + 1
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(Ligne, 1), f.Path,
TextToDisplay:=f.Name
'Cells(Ligne, 1) = f.Path
Next
End Sub

Si tu n'arrives pas à l'adapter, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous
Voilà mon problème : j'ai beaucoup de photos et je souhaite en garder la
liste soit pour l'imprimer soit pour y accéder par lien hypertexte.
Je suis sous vista home et excel 2007
J'ai installé la macro fc-filesearch07 d'Excelabo, mais celle-ci ne me donne
"que" la liste des fichiers d'un répertoire, ce qui est déjà fort utile, mais
les sous répertoires n'apparaissent pas.
Je cherche à adapter pour que la macro génère:
1) la liste des fichiers de chaque répertoire et sous répertoire dans une
feuille porpre à chaque sous-répertoire
2) que chaque fichier soit accessible "automatiquement" via un lien
hypertexte

Je suis un peu perdu car je ne crée pas souvent de macros.
Connaissez-vous une macro plus adaptée à mon besoin ou pouvez-vous m'indiquer
au moins comment balayer automatiquement tous les sous répertoires, quitte à
jouer au couper-coller une fois les listes récupérées?
Le nec serait de pouvoir également m'indiquer comment générer automatiquement
le lien hypert-exte au moment de l'extraction d'un fichier.

Merci d'avance à vous

Zebulion
Merci à vous
J'y plonge et vous tiens au courant
@+
Philippe
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Mets le code suivant dans un module. La macro liste le nom et le chemin
des fichiers :

Public Ligne As Long
Sub RechercheFichiers()
'Credit JB
Ligne = 0
racine = "e:donneesdanielmpfe" 'Mets ici ton dossier pricipal
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier_racine = fso.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
Ligne = Ligne + 1
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(Ligne, 1), f.Path,
TextToDisplay:=f.Name
'Cells(Ligne, 1) = f.Path
Next
End Sub

Si tu n'arrives pas à l'adapter, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à toutes et tous
Voilà mon problème : j'ai beaucoup de photos et je souhaite en garder la
liste soit pour l'imprimer soit pour y accéder par lien hypertexte.
Je suis sous vista home et excel 2007
J'ai installé la macro fc-filesearch07 d'Excelabo, mais celle-ci ne me
donne "que" la liste des fichiers d'un répertoire, ce qui est déjà fort
utile, mais les sous répertoires n'apparaissent pas.
Je cherche à adapter pour que la macro génère:
1) la liste des fichiers de chaque répertoire et sous répertoire dans
une feuille porpre à chaque sous-répertoire
2) que chaque fichier soit accessible "automatiquement" via un lien
hypertexte

Je suis un peu perdu car je ne crée pas souvent de macros.
Connaissez-vous une macro plus adaptée à mon besoin ou pouvez-vous
m'indiquer au moins comment balayer automatiquement tous les sous
répertoires, quitte à jouer au couper-coller une fois les listes
récupérées?
Le nec serait de pouvoir également m'indiquer comment générer
automatiquement le lien hypert-exte au moment de l'extraction d'un
fichier.

Merci d'avance à vous

Zebulion
Respect!
J'en ronronne de joie...
Il ne me reste plus qu'à adapter pour créer une feuille par répertoire

MERCI

@+
Philippe

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ArborescenceRepertoireLiens.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-arborescenceRepertoire.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 fév, 19:04, "Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr>
wrote:
Bonsoir à toutes et tous
Voilà mon problème : j'ai beaucoup de photos et je souhaite en garder la
liste soit pour l'imprimer soit pour y accéder par lien hypertexte.
Je suis sous vista home et excel 2007
J'ai installé la macro fc-filesearch07 d'Excelabo, mais celle-ci ne me
donne
"que" la liste des fichiers d'un répertoire, ce qui est déjà fort utile,
mais les sous répertoires n'apparaissent pas.
Je cherche à adapter pour que la macro génère:
1) la liste des fichiers de chaque répertoire et sous répertoire dans une
feuille porpre à chaque sous-répertoire
2) que chaque fichier soit accessible "automatiquement" via un lien
hypertexte

Je suis un peu perdu car je ne crée pas souvent de macros.
Connaissez-vous une macro plus adaptée à mon besoin ou pouvez-vous
m'indiquer au moins comment balayer automatiquement tous les sous
répertoires, quitte à jouer au couper-coller une fois les listes
récupérées?
Le nec serait de pouvoir également m'indiquer comment générer
automatiquement le lien hypert-exte au moment de l'extraction d'un
fichier.

Merci d'avance à vous
--
@+
Cordialement
Philippe