Comment recuperer dans un champs le nom d'u n fichier present sur le disque ?

3 réponses
nospam_messian
Bonjour,

J'ai le problème suivant : je suis en train de mettre en place un
système permettant de publier sur un site web des documents pdf assez
volumineux (10 à 50 Mo).

Le principe est le suivant :

1) on entre les informations via un formulaire qui sont ensuite
enregistrées dans une basez de données mysql

2) on upload le fichier vie un client ftp (en effet, le système d'upload
habituel ne fonctionne pas dur des documents de cette taille)

Mon problème est le suivant : sélectionner un fichiers pdf sur le disque
de façon à récupérer son nom. Si je met un champs un champs de type file
ça marche mais le fichier est envoyé une première fois vers le
serveur... ce qui est super long et double les temps pour mettre en
ligne le document. Autre solution, copier le nom et le coller dans un
champ text mais c'est une source d'erreur et ce n'est pas très pratique.

UNE AUTRE SOLUTION ?

Merci.

3 réponses

Thibaut Allender
JF Messian wrote:

Mon problème est le suivant : sélectionner un fichiers pdf sur le disque
de façon à récupérer son nom. Si je met un champs un champs de type file
ça marche mais le fichier est envoyé une première fois vers le
serveur... ce qui est super long et double les temps pour mettre en
ligne le document. Autre solution, copier le nom et le coller dans un
champ text mais c'est une source d'erreur et ce n'est pas très pratique.

UNE AUTRE SOLUTION ?

facile :)
mais c'est du javascript, pas du php :

<form name="test" method="post" onsubmit="document.location.href =
'monscript.php?fichier='+ document.test.fichier.value; return false">
<input type="file" name="fichier">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

explication pour ceux qui n'auraient pas compris : lors du submit, on ne
post pas, mais on redirige vers la bonne page, avec en parametre la
valeur qui nous interesse... pour eviter que ca ne submit, on ajoute un
"return false"

resultat des courses, on recupere le nom sans avoir a balancer le
fichier de 50Mo ;)

a+

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org

Khone
Salut

Une alternative :
1 - Upload du fichier via un client FTP
2 - Saisie des infos pour un fichier via un formulaire pour les fichiers
non présents dans la base (une liste déroulante par exemple)

Khône
Savut
avec un page php, tu lis les noms des fichiers (opendir()) et tu les insert
dans le database, ensuite tu edit les details pour chacun. :)

"JF Messian" a écrit dans le message de
news:1g3a08o.1j3uo2m1fdi8vsN%
Bonjour,

1) on entre les informations via un formulaire qui sont ensuite
enregistrées dans une basez de données mysql

2) on upload le fichier vie un client ftp (en effet, le système d'upload
habituel ne fonctionne pas dur des documents de cette taille)

Mon problème est le suivant : sélectionner un fichiers pdf sur le disque
de façon à récupérer son nom. Si je met un champs un champs de type file
ça marche mais le fichier est envoyé une première fois vers le
serveur... ce qui est super long et double les temps pour mettre en
ligne le document. Autre solution, copier le nom et le coller dans un
champ text mais c'est une source d'erreur et ce n'est pas très pratique.

UNE AUTRE SOLUTION ?

Merci.