Comment récuperer dans un fichier les messages affichés à l'écran lors du boot ?

+-- SenoN --+
Bonjour,

Est-il possible de récuperer dans un fichier les messages affichés à l'écran
lors du boot ?
Je pense que certains vont me répondre "dmesg" ; mais cette solution n'est
pas le reflet exact de tout ce qui est affiché lors du boot.

Je voudrai aussi que ce fichier reparte de "zéro" à chaque fois, sans
cumuler tous les boot précédents.

Merci d'avance.

FrekoDing
+-- SenoN --+ ecrivait le 04/09/2005 17:43:

Bonjour,

Bonjour.

Je voudrai aussi que ce fichier reparte de "zéro" à chaque fois, sans
cumuler tous les boot précédents.

Sur Debian, il te suffit de renseigner le fichier /etc/default/bootlogd
en positionnant le parametre à Yes.
Les logs sont dispos dans /var/log/boot...

Merci d'avance.

de rien. @+