Comment recuperer des mails sur un server smtp linux à partir de poste windows

9 réponses
TheLolo
Salut a tous

J'aimerai savoir comment recuperer des mails se trouvant su un server linux
(smtp) a partir de poste windows le tout bien evidamment sans utiliser un
logiciel de messagerie. Le but etant de scanner le repertoire de releve et
d'integrer automatiquement les mails dans une bases de données sql server

merci d'avance

9 réponses

Jerome
On Wed, 29 Jun 2005 15:35:22 +0200, TheLolo wrote:

Salut a tous

J'aimerai savoir comment recuperer des mails se trouvant su un server linux
(smtp) a partir de poste windows le tout bien evidamment sans utiliser un
logiciel de messagerie. Le but etant de scanner le repertoire de releve et
d'integrer automatiquement les mails dans une bases de données sql server

merci d'avance
Bonjour

Peut-être un début de réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

Nicolas George
"TheLolo" wrote in message <42c2a38e$0$673$:
J'aimerai savoir comment recuperer des mails se trouvant su un server linux
(smtp)

Tu peux pas : le SMTP sert à envoye des mails, pas à en récupérer.

DaXav
Salut a tous

J'aimerai savoir comment recuperer des mails se trouvant su un server linux
(smtp) a partir de poste windows le tout bien evidamment sans utiliser un
logiciel de messagerie. Le but etant de scanner le repertoire de releve et
d'integrer automatiquement les mails dans une bases de données sql server

Tu devrais être plus précis sur ce que tu veux faire exactement.
Un serveur SMTP est un serveur d'envoi d'emails. Tu ne peux pas y
récupérer grand chose. A mon avis, c'est plutôt un serveur POP3 ou IMAP
que tu souhaite interroger, pour récupérer des emails reçus sur un alias
donné. Me trompe-je ?

Xavier
--
Ecrivez moi sans _TARDER

Nicolas S.

donné. Me trompe-je ?

Je me permets un petit apparté sur une faute de francais que l'on voit
assez fréquemment.

A l'indicatif présent, pour les verbes qui finnisent par un 'e' et à la
forme interrogative de la première personne (je), on écrit 'é':

"Me trompé-je?"

Qui se prononce 'è'

Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Kirioss \(was Nicolas\)
Nicolas S. wrote:

A l'indicatif présent, pour les verbes qui finnisent par un 'e' et à
la forme interrogative de la première personne (je), on écrit 'é':

"Me trompé-je?"

Qui se prononce 'è'

Quel merveille le français... sauf quand on veut l'apprendre pour le parler
(et je ne parle même pas de l'écrire...).

En tout cas, je ne ferai plus cette faute...

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================

TheLolo
Oups Oups Oups le petite erreur
tu as on ne peut plus raison ce que je veux attaquer est effectivement le
server POP3 (en interne on l'appelle le Smtp, c'est pour ca). Bon en fait
les mails arrivent sur le server POP3 et j'aimerai pouvoir scanner les
repertoires et récuperer les mails avec pieces jointes pour les intégrer
dans une base SQL SERVER et déclencher automatiquement des actions. Au jour
d'aujourd'hui, la personne receptionne le mail sur outlook express copie le
fichier joint dans un repertoire particulier et ubne routine access le
traite et l'intégre. Le Pb c'est que ces mails sont des alarmes sur des
appareils respiratoires donc je ne pex me permettre d'en rater une, le
deuxième pb c'est que le fichier joints s'appelle toujours pareille
(alarmes.txt) dont si l'opératrice ne fait pas attention elle peut tres bien
ecraser le fichier précédent.

Voila vous savez tout alors alors qqu'un à une solution miracle

TheLolo

"DaXav" a écrit dans le message de
news:d9ueb2$4dk$
Salut a tous

J'aimerai savoir comment recuperer des mails se trouvant su un server
linux

(smtp) a partir de poste windows le tout bien evidamment sans utiliser
un

logiciel de messagerie. Le but etant de scanner le repertoire de releve
et

d'integrer automatiquement les mails dans une bases de données sql
server

Tu devrais être plus précis sur ce que tu veux faire exactement.
Un serveur SMTP est un serveur d'envoi d'emails. Tu ne peux pas y
récupérer grand chose. A mon avis, c'est plutôt un serveur POP3 ou IMAP
que tu souhaite interroger, pour récupérer des emails reçus sur un alias
donné. Me trompe-je ?

Xavier
--
Ecrivez moi sans _TARDER

DaXav
Oups Oups Oups le petite erreur
tu as on ne peut plus raison ce que je veux attaquer est effectivement le
server POP3 (en interne on l'appelle le Smtp, c'est pour ca). Bon en fait
les mails arrivent sur le server POP3 et j'aimerai pouvoir scanner les
repertoires et récuperer les mails avec pieces jointes pour les intégrer
dans une base SQL SERVER et déclencher automatiquement des actions. Au jour
d'aujourd'hui, la personne receptionne le mail sur outlook express copie le
fichier joint dans un repertoire particulier et ubne routine access le
traite et l'intégre. Le Pb c'est que ces mails sont des alarmes sur des
appareils respiratoires donc je ne pex me permettre d'en rater une, le
deuxième pb c'est que le fichier joints s'appelle toujours pareille
(alarmes.txt) dont si l'opératrice ne fait pas attention elle peut tres bien
ecraser le fichier précédent.

Le plus simple est d'interroger le serveur en POP3 (le protocol) -
puisque c'est fait pour - récupérer les mails, les pieces jointes, et
les stocker en BD, plutot que de scanner le répertoire surtout que tu
veux le faire depuis un poste windows. Tu peux faire ça facilement java.

Si tu as la main sur la machine linux, tu peux aussi utiliser James, un
serveur mail que tu peux customiser a souhait (lors de la reception de
mail, insertion en BD par exemple).

Tout cela demande qq connaissance en dev, je ne sais pas si c'est ton cas.

Xavier
--
Better late than never

TheLolo
Le plus simple est d'interroger le serveur en POP3 (le protocol) -

tu peux préciser ou au pire me donner une adresse ou je peux trouver des
infos sur les commandes à utiliser

Si tu as la main sur la machine linux, tu peux aussi utiliser James

je suis en webmin et ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai installé
alors cela risque d'etre compliqué de faire comprendre le bien fondé de la
chose

Laurent

DaXav
Le plus simple est d'interroger le serveur en POP3 (le protocol) -

tu peux préciser ou au pire me donner une adresse ou je peux trouver des
infos sur les commandes à utiliser

C'est le protocol utilisé par les logiciel de messagerie par exemple.

http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

C'est assez simple (HELO, USER, PASS, LIST, TOP, DELE, QUIT) et
implémenté sous forme d'API dans tous les languages. As tu une
préférence pour ceux-ci ?

J'ai pas mal fouillé ça en Java si cela t'interresse.

Xavier
--
Mieux vaut tard que jamais