Comment récupérer e.button d'un mouseDown ?

LE TROLL
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le n° du bouton dans une pictureBox_mousDown
avec e.button

je fais :

Sub PictureBox2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown

Dim r As Byte

r = Mid(e.Button, 1, 1)

MsgBox(e.Button & vbLf & r) ' 1048576, 4194304, 2097152 // ligne 2 = (1),
(4), (2)

En fait j'ai observé qu'en affichant e.button on avait en premier chiffre le
bon bouton, comme sus-cité, alors si je récupère le premier chiffre par un
mid(), j'ai le bon bouton, mais est-ce un miracle qui ne fonctionne que dans
mon cas, où est-ce une méthode fiable, et y aurait-il plus officiel (mais en
simple, toujpurs en simple, à cause de mon cerveau) ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

jo_66
bonjour,

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then ' ou
Windows.Forms.MouseButtons.Middle ou Windows.Forms.MouseButtons.Right

End If

mais en principe avec un '. ' ou '=' les possibilités s'affiche

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

LE TROLL
Bonjour Jo,

Merci :o)