Comment récupérer e.button d'un mouseDown ?

2 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le n° du bouton dans une pictureBox_mousDown
avec e.button

je fais :

Sub PictureBox2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown

Dim r As Byte

r = Mid(e.Button, 1, 1)

MsgBox(e.Button & vbLf & r) ' 1048576, 4194304, 2097152 // ligne 2 = (1),
(4), (2)

En fait j'ai observé qu'en affichant e.button on avait en premier chiffre le
bon bouton, comme sus-cité, alors si je récupère le premier chiffre par un
mid(), j'ai le bon bouton, mais est-ce un miracle qui ne fonctionne que dans
mon cas, où est-ce une méthode fiable, et y aurait-il plus officiel (mais en
simple, toujpurs en simple, à cause de mon cerveau) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

2 réponses

jo_66
bonjour,

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then ' ou
Windows.Forms.MouseButtons.Middle ou Windows.Forms.MouseButtons.Right

End If

mais en principe avec un '. ' ou '=' les possibilités s'affiche

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le n° du bouton dans une
pictureBox_mousDown avec e.button

je fais :

Sub PictureBox2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown

Dim r As Byte

r = Mid(e.Button, 1, 1)

MsgBox(e.Button & vbLf & r) ' 1048576, 4194304, 2097152 // ligne 2 = (1),
(4), (2)

En fait j'ai observé qu'en affichant e.button on avait en premier chiffre
le bon bouton, comme sus-cité, alors si je récupère le premier chiffre par
un mid(), j'ai le bon bouton, mais est-ce un miracle qui ne fonctionne que
dans mon cas, où est-ce une méthode fiable, et y aurait-il plus officiel
(mais en simple, toujpurs en simple, à cause de mon cerveau) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour Jo,

Merci :o)

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then ' ou
Windows.Forms.MouseButtons.Middle ou Windows.Forms.MouseButtons.Right

End If

mais en principe avec un '. ' ou '=' les possibilités s'affiche

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le n° du bouton dans une
pictureBox_mousDown avec e.button

je fais :

Sub PictureBox2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown

Dim r As Byte

r = Mid(e.Button, 1, 1)

MsgBox(e.Button & vbLf & r) ' 1048576, 4194304, 2097152 // ligne 2 = (1),
(4), (2)

En fait j'ai observé qu'en affichant e.button on avait en premier chiffre
le bon bouton, comme sus-cité, alors si je récupère le premier chiffre
par un mid(), j'ai le bon bouton, mais est-ce un miracle qui ne
fonctionne que dans mon cas, où est-ce une méthode fiable, et y aurait-il
plus officiel (mais en simple, toujpurs en simple, à cause de mon
cerveau) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://irolog.free.fr
_______________________
.