Comment récupérer les fichiers *.dbx d'Outlook Express

Aucune réponse
Robert Venot
Bonjour
J'ai sauvegardé de nombreux fichiers *.dbx dans un disque externe
E:/...../Microsoft/Outlook Express.
J'ai réinstallé mon dique dur C: et réinstallé OE.
Comment récupérer mes anciens fichier *.dbx et les messages qu'ils
contiennet ?

La méthode que j'enploie est longue et fastidieuse, elle consiste en :
- ouvrir OE normalement
- créer un dossier du même nom qu'un ancien dossier par exemple blabla
- fermer OE
- déplacer le dossier blabla depuis le disque de sauvegarde E: vers le
disque de travail C: dans le même dossier C:/.../Microsoft//Outlook Express
- accepter de remplacer le nouveau dossier blabla par l'ancien dossier
blabla
-ouvrir OE et là on voit le dossier blabla avec les anciens messages.

Avez-vous une piste pour aller plus rapidement ?

J'avais compris que l'on pouvait aller beaucoup plus vite en déplaçant tous
les dossier *.dbx depuis E: vers C: sans créer, au préalable, chaque dossier
sous OE. Puis en ouvrant OE on retrouve tous les dossiers, qui ont été
dépalcés avec les messages. Mais ça ne marche pas.

Windows XP édition familiale SP3
Merci à tous
Robert

mOmO
Mécé Robert Venot Kazécry
[...]

salut
si tu as seulement sauvegardé "de nombreux fichiers dbx", il n'y a pas
vraiment d'autre méthode ;
si tu avais sauvegardé tous les fichiers DBX, (sauf éventuellement
certains fichiers perso),
il aurait suffit de recopier ta sauvegarde dans un sous-dossier
particulier d'un disque, d'ouvrir OE et lui dire d'aller chercher les
messages là où tu les as mis;
si tu n'as pas le fichier "Folders.dbx", ça ne fonctionnera que pour les
fichiers de base (réception, envoi, envoyés, supprimés, brouillons);
pour les autres, il faut bien dire à OE qu'ils existent (ce qui est
indiqué dans "folders" )

sinon, la bonne astuce est d'utiliser SaveOE de scraper "avant" pour
faire une restauration "après"

salut
--
mOmO