Comment récupérer des fichiers effacés par scandisk

Mathiou
Bonjour =E0 tous,

J'ai fait une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe
et en fait tous les fichiers se sont retrouv=E9s avec des noms de
fichiers bizaro=EFdes (successions de caract=E8res en tout genre).
J'ai lanc=E9 un scandisk au d=E9marrage suivant avec correction
automatique et l=E0, surprise, tous les fichiers ont disparu. Je ne vois
plus que quelques fichiers sans extension qui correspondent en fait au
premier niveau de r=E9pertoire de l'arborescence de ma sauvegarde.
Ensuite,plus rien.
En revanche, la place occup=E9e sur mon disque dur correspond =E0 celle de
ma sauvegarde donc peut-=EAtre que tout n'est pas perdu.

J'ai essay=E9 avec l'utilitaire Testdisk mais sans vraiment de succ=E8s.
Y'a t il d'autres solutions?

Par avance merci.
Mathieu

PS: j'aimerai bien r=E9cup=E9rer cette sauvegarde parce que, une fois que
je l'ai faite, j'ai reformat=E9 mon PC et je n'avais pas encore ce
probl=E8me de fichiers perdus. Donc pour le moment j'ai plus rien.

Rodpod
Surtout ne deplace aucuns fichiers sur le DD.
voici quelques noms d'utilitaires qui m'ont sauvé :
-getdata recover
-easy recovery

les 2 s'utilise sous windows XP .tres conviviable.

getdata voit tres bien les disque dur en USB.Ce qui ne semble pas le cas de
l'autre logiciel.

--
A+.
Rod