comment récupérer ical ?

14 réponses
Thomas
bonjour :-)

comment récupérer ical ?

dans mon vieux dossier Bibliothèque j'ai un dossier calendars,
mais si je le met dans mon nouveau dossier Bibliothèque, ca ne
récupère rien du tout :-(

--

I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

4 réponses

1 2
jperrocheau
Thomas wrote:

parce que j'ai fait comme ça, en déplaçant les fichiers significatifs de
mon vieux dossier Bibliothèque à mon nouveau dossier Bibliothèque et
juste après ça en ouvrant l'application pour la 1ere fois,
et ça a très bien marché pour un tas d'applications ...

icab, mail (sauf le marquage "lu" des messages), ichat, firefox, carnet
d'adresses, itunes, connexion à internet (le parmetrage de la connexion
PPTP est passé impeccable), trousseau d'accès, ...

ical est le seul à me poser autant de pbs.

Avant de faire cette opération "au jugé" ou "au pif" comme tu veux...,
tu aurais du te demander et vérifier si la structure des données de iCal
était bien la même entre Mac OS X 10.2. et 10.4, et plutôt faire un
importation dans le nouvel iCal des données récupérées du système Mac OS
X 10.2.x.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Thomas
In article <1i3ffse.14vcphgitearkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

parce que j'ai fait comme ça, en déplaçant les fichiers significatifs de
mon vieux dossier Bibliothèque à mon nouveau dossier Bibliothèque et
juste après ça en ouvrant l'application pour la 1ere fois,
et ça a très bien marché pour un tas d'applications ...

icab, mail (sauf le marquage "lu" des messages), ichat, firefox, carnet
d'adresses, itunes, connexion à internet (le parmetrage de la connexion
PPTP est passé impeccable), trousseau d'accès, ...

ical est le seul à me poser autant de pbs.

Avant de faire cette opération "au jugé" ou "au pif" comme tu veux...,
tu aurais du te demander et vérifier si la structure des données de iCal
était bien la même entre Mac OS X 10.2. et 10.4, et plutôt faire un
importation dans le nouvel iCal des données récupérées du système Mac OS
X 10.2.x.

effectivement, en important Bibliothèque/Calendars/*.ics ça marche :-)

et si le même genre de mésaventure m'arrivait à nouveau (ou à un autre),
cad que je devrais me débrouiller pour récupérer mes données *sans avoir
pu les exporter proprement* avant,
je pense que je pourrais faire de même avec les fichiers .ics de
Bibliothèque/Application Support/iCal/Sources/ (comme tu disais)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

jperrocheau
Thomas wrote:

effectivement, en important Bibliothèque/Calendars/*.ics ça marche :-)

et si le même genre de mésaventure m'arrivait à nouveau (ou à un autre),
cad que je devrais me débrouiller pour récupérer mes données *sans avoir
pu les exporter proprement* avant,
je pense que je pourrais faire de même avec les fichiers .ics de
Bibliothèque/Application Support/iCal/Sources/ (comme tu disais)

Oui, mais uniquement pour la version 2.0.x d'iCal pour Mac OS X 10.4.x.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Thomas
In article <1i3e12n.k5ixp2gkilkdN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

comment je devrais faire la mise à jour, pour qu'elle soit propre, selon
toi ?

En arrêtant d'aller trifouiller partout où tu n'as rien à y faire...

tu ne me dis pas comment faire ...
(c'est fait)

et ça a très bien marché pour un tas d'applications ...

Gros coup de pot.

non, ça me paraissait pas surprenant, mais je ne savais plus pourquoi,
j'ai retrouvé :

quand on achète le cd de mac os x et qu'on l'installe par dessus
l'ancien système,
les applications savent toujours récupérer les données des anciennes
versions, même si elles ont changé de format de données entre temps ...

à propos,

est ce que qqn pourrait me dire si
~/Library/Caches/
ne contient que des données plus ou moins temporaires, en tout cas
jamais de données importantes,
avec tous les logiciels, en toutes circonstances, etc ?

c'est pour l'exclure dans rsync, comme apparemment dans ce dossier les
fichiers changent vraiment très fréquemment, pour une utilité ... (?)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2