Comment récupérer la couleur d'un pixel de l'écran ?

Riton l''''débutant...
Bonjour,
Je cherche à récupérer la couleur d'un pixel de l'écran d'une application
tierce.
EX : traiter l'image d'une WebCam afin d'analiser les mouvements, formes et
vitesses d'objets d'une vidéo ou d'une application Windows commune.

Est- possible ?
Je pensais faire une application à fond transparent avec des cadres pour les
zones à analiser...???

Si je trouve une solution, j'aurai de quoi m'occuper...

Avec toute ma reconnaissance...

@+

Emmanuel DURAND
J'ai fait une classe qui analyse les images venant de la web cam,
fournissant les points en mouvement.
Faîtes moi la demande et je vous mail le projet (brut).
e d u r a n d @ wanadoo . fr
Riton l''''débutant...
Je suis preneur.

cf. mail en //