Comment récupérer la couleur de la police utilisée dans une celu le

stephan
Bonjour,
j'ai besoin de récupérer la couleur de la police utilisée dans une cellule.
Exemple, si une cellule a utilisé une police bleue, j'ai besoin de récupérer
bleu...
Je n'ai pas trouvé de moyen d'y arriver,
Merci pour l'aide éventuelle,
stephan

papou
Bonjour
Une fonction perso à adapter à ton cas (équivalences des codes
couleurs/libellés couleurs à faire)
Function CodeCouleurPolice(cellule As Range)
Application.Volatile
x = cellule.Font.ColorIndex
If x < 0 Then
CodeCouleurPolice = 0
Else: CodeCouleurPolice = x: End If
End Function

Cordialement
Pascal

[...]

papou
Re
Complément : une fonction pour afficher le libellé.
Code ci-dessous à placer dans un module du classeur, puis formule à placer
dans la feuille :
=LibelleCouleur(A1)
Cordialement
Pascal

[...]
Function LibelleCouleur(Cellule As Range) As String
Dim CodeCouleur As Long
CodeCouleur = CodeCouleurPolice(Cellule)
Application.Volatile
LesLibelles = Array("noir", "blanc", "rouge", "vert brillant", "bleu",
"jaune", "rose", "turquoise", "rouge foncé", _
"vert", "bleu foncé", "marron clair", "violet", "bleu-vert", "gris 25%",
"gris 50%", "bleu ciel", "turquoise clair", _
"vert clair", "jaune clair", "bleu moyen", "rose saumon", "lavande", "brun",
"bleu clair", "vert d'eau", "citron vert", _
"jaune d'or", "orange clair", "orange", "bleu-gris", "gris 40%", "bleu-vert
foncé", "vert marin", "vert foncé", _
"vert olive", "marron", "prune", "indigo", "gris 80%")
If IsError(CodeCouleur) Then LibelleCouleur = "Non disponible"
If CodeCouleur = 0 Then
LibelleCouleur = "Standard"
Else: LibelleCouleur = LesLibelles(CodeCouleur): End If
End Function

Cordialement
Pascal

eh$