comment récupérer la valeur d'une liste Données Validation

danielrv
Bonjour,
J'essaye de mettre en place une macro évènementielle à partir de la valeur
sélectionnée dans une cellule liée à une liste gérée avec
données/validation, mais cela ne marche pas.
Avec une cellule toute simple, cela fonctionne bien.
Je me suis servi de Range, mais je n'ai pu trouvé dans l'aide d'excel
quelque chose qui pourrait me dépanner.
Merci par avance.
Daniel.

Thierryp
Bonjour,

Dis-nous si ça marche avec un truc comme çà (ta cellule est A1) :

if intersect(target, range("A1")) is nothing then exit sub
La_Valeur¬tivecell.value
'ou
La_Valeur=range("A1").value

End Sub

@+ thierryp

------------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

[...]

AV
| J'essaye de mettre en place une macro évènementielle à partir de la valeur
| sélectionnée dans une cellule liée à une liste gérée avec
| données/validation, mais cela ne marche pas.

Tu utilises vraisemblablement XL97 ? Non ?
Si oui :
http://cjoint.com/?els5xu7wuf

AV
danielrv
Bonjour,
Non je n'utilise pas XL97, mais bien 2000.
Pour la formulation, j'utilise un truc moins clair, avec précision de la
colonne et de la ligne (je vais prendre "intersect', merci !!), mais cela ne
fonctionne pas, et comme je l'ai dis, si je tape la valeur, la macro
fonctionne ????
La solution de AV avec Worksheet_Calculate() me semble bien malgré la petite
dérivation, je vais tester sur le fichier demain et je vous tiendrai au
courant.
Merci de vos réponses rapides et précises.
A+
Daniel.
danielrv
Bonjour,
Avec du retard....
Cela fonctionne très bien pour tous les deux, merci.
Mais maintenant, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à coller plusieurs
cellules à un endroit défini par une cellule.
A coller en v1 un tableau de 5 lignes et 5 colonnes d'une autre feuille.
range ou Cells ([v1]) = Sheets("Résultat").Range("j:& choix &
target.offset(5,5)")
Enfin merci pour votre intervention.
Bon week-end.
Daniel