Comment récupérer le nom de la feuille de calcul dans une cellul e?

1 réponse
Alex
Bonjour,

Excel permet d'afficher le nom de l'onglet (cad de la feuille de calcul)
dans l'entête ou le pied de page avec la commane &[onglet].

Par contre, je ne trouve pas le moyen de récupérer le nom de l'onglet
directement dans une cellule de la feuille de calcul.

Existe-t'il une fonction ou autre?

Merci.

1 réponse

Jacky
Bonjour,

Dans une cellule
=STXT(CELLULE("filename";A1);CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1))+1;999)

en vba:
'--------
Private Sub Worksheet_Activate()
[b1] = ActiveSheet.Name
End Sub
'---------
--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excel permet d'afficher le nom de l'onglet (cad de la feuille de calcul)
dans l'entête ou le pied de page avec la commane &[onglet].

Par contre, je ne trouve pas le moyen de récupérer le nom de l'onglet
directement dans une cellule de la feuille de calcul.

Existe-t'il une fonction ou autre?

Merci.