Comment recuperer le NUMERO de ligne de chaque enreg. dans une req

ACCESSWEB
Salut,

Je doit absolument recuperer le Numero de la Ligne de chaque enregistrement
de ma table. J'ai besoin d'obtenir ce numero de ligne pour creer des pages
Dynamique pour chaque enregistrement.

Quelle est la fonction Access qui me permet de recuperer cela dans une
requete ?
Genre: ligne() ou celulle(ligne) comme cela existe dans Excell...

Merci pour l'aide c'est assez urgent...

Didier Bicking
Je déconseille en général de procéder ainsi car l'insertion d'une ligne dans
la table changera tous les entregistrements de place. Il est certainement
préférable de créer un champ "NuméroAuto" dans la table et, pourquoi pas,
d'en faire le champ clé de cette table.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"ACCESSWEB" a écrit dans le message de
[...]

ACCESSWEB
Didier,

Le champs numero EXISTE deja dans mpn exemple !

C'est AUSSI pour cela qu'il est question d'utiliser la fonction dans la
REQUETE et non LA TABLE d'origine !

Dans une table utilisant le champs autonumero du 1er a 3ieme
enregistrements: Tu peut eliminer le numero d'enregistrement Num 2 en
supprimant cette ligne de la table ce qui donne:
Enr. 1
Enr. 3
(Enr. 2 supprimé)

La fonction Ligne() placée dans une requete me permetrait d'afficher le
numero de la ligne pour chaque enregistrement QUE JE SOUHAITE RECUPERER.

REQ1
Enr.No 1 (Ligne 1)
Enr.No 3 (Ligne 2)

Si comme je le concoit la fonction me renvoi le numero DE LIGNE recalculé
dans l'affichage de la requete, j'aurais bien les numéros dont j'ai besoin:

Ligne 1 correspondant a l'enr. No 1
et
Ligne 2 Correspondant a l'enr. No 3

C'est Exactement ce dont j'ai besoin !

QUELLE EST LA FONCTION POUR M'AFFICHER CETTE LIGNE ???

[...]

3stone
Salut,

"ACCESSWEB"
[...]
> [...]
| Ligne 2 Correspondant a l'enr. No 3
|
| C'est Exactement ce dont j'ai besoin !
|
| QUELLE EST LA FONCTION POUR M'AFFICHER CETTE LIGNE ???

Inutile de CRIER !

regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ACCESSWEB
Salut Stone !

MERCI BEAUCOUP pour le lien !
C'est exactement ce dont j'avais besoin, puisque apperement il n'existe pas
de fonction toute faite dans Msaccess !
(Je criais pas, je surlignais)

@+

Salut,

"ACCESSWEB"
[...]
> [...]
| Ligne 2 Correspondant a l'enr. No 3
|
| C'est Exactement ce dont j'ai besoin !
|
| QUELLE EST LA FONCTION POUR M'AFFICHER CETTE LIGNE ???

3stone
Salut,

"ACCESSWEB"

| MERCI BEAUCOUP pour le lien !
| C'est exactement ce dont j'avais besoin, puisque apperement il n'existe pas
| de fonction toute faite dans Msaccess !
| (Je criais pas, je surlignais)

Si tu CRIE !!!

Si tu souhaite _souligner_ c'est comme _ceci_
A moins que tu veuille écrire en *gras*

Un bonne adresse pour cela : http://www.mpfa.info/

;-)