Comment récupérer les coordonnées X et Y d'un point d'une serie dans un Chart ?

Radixa
Bonjour à tous,

Voila ce que je fais et ce que je veux faire:

- je construit en automatique un ensemble de graphiques par rapport à des
tableaux d'une feuille
- chaque graphique contient plusieurs séries qui sont affichées
éventuellement sur 2 axes Y
Jusque là, ça va.

Je veux maintenant afficher sur un point ou un autre d'une série un
commentaire que je récupère des commentaires qui sont ajoutés dans les
cellules des tableaux.

Ma question donc: comment récupérer la position en X et en Y d'un Nieme
point (le 4ième par exemple) d'une série sur un graph ?
=> position en X et Y dans ActiveChart.PlotArea

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir !

Merci d'avance,
Rad

PS: pour ajouter le commentaire sur le graphique, voici ce que je fais:

Ajout du texte "Commentaire ajouté" en position 400 (X) et 200 (Y) sur
l'ActiveChart:

Set myChar = ActiveChart.Shapes.AddLabel(msoTextOrientationHorizontal, 400,
200, 0#, 0#) _
.TextFrame.Characters
With myChar
.Text = "Commentaire ajouté"
.Font.Name = "Arial"
.Font.FontStyle = "Normal"
.Font.Size = 8
.Font.ColorIndex = xlAutomatic
End With

anonymousA
Bonjour,

de quoi s'agit t-il ? de l'étiquette des asbcisses et de celle des
ordonnées du point N°4 ou de la position géographique sur le graphique
du point N°4 ?