comment récuperer les courriers outlook express archivés sur une .

68magnolia71
Bonsoir tout le monde,

Croyant bien faire j'ai "archivé" mes courriers outlook express sur une clé
USB. Maintenant tous mes dossiers sont vides et je ne pas récupérer les
diffétrents fichiers sur la clé qui n'affiche qu'une icône contenant 6
petites icônes. Les courriers y sont puisque cette icône "pèse" 221
Mégaoctets. Ma question est: comment remettre une copie lisible de mes
courriers dans outlook?
Tous mes remerciements à toutes celles et ceus qui voudront biien m'aider.
Je tiens à préciser que ne suis pas à l'aise avec toutes ces manipulations.
Outlook pourrair afficher "faire une copie" au lieu de uniquement "archiver".

Circé
Bonsoir,

Tu parles d'Outlook Express ou Outlook ?...
Si c'est OE, tu n'es pas sur le bon forum.

Si c'est Outlook, tu dois donc avoir des fichiers pst.
Dans ce cas, recopie ton ou tes fichiers pst sur ton disque dur, et
depuis Outlook, tu les ouvres via le menu Fichier, Ouvrir, fichier de
données Outlook.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que 68magnolia71 a formulé :
[...]

68magnolia71
Bonjour "Circé",

Merci pour ta réponse! Je peux préciser que l'icône sur ma clé s'appelle:
Sauvegarde outlook
office Data File

En cliquant dessus apparait le message suivant:
vous essayez d'ouvrir un fichier de type: Office data file (.pst)
Sur la même fenêtre il y a un message de mise en garde qui dit que ce type
de fichier sert au système d'exploitation et que leur modification risque
d'endommager mon PC. Moi je ne veux rien modifier, juste récupérer ce que
microsoft m'a fait perdre.
Il n'existe pas de groupe de discussion Outlook express. La seule entrée que
j'ai trouvé est Outlook (tout seul)

Bonne journée
paul

[...]

Oliv'
*68magnolia71 que je salut a écrit
*:
[...]

Donc c'est bien OUTLOOK , utilisez la méthode de CIRCE.

[...]
si si c'est news:microsoft.public.fr.outlookexpress6

Bonne journée
paul

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

[...]

68magnolia71
A "Oliv'" et "Circé",

J'ai finalement réussi à remettre une COPIE de mes fichiers dans les
répertoires perso de Outlook. En écoutant "Circé", j'ai trainé l'icône
correspondant à outlook, de la clé (E) vers un répertoire dans (C) créé pour
l'occasion. Impossible de les mettre directement dans outlook! Je n'ai pas
trouvé de solution pour les 'ouvrir' tel que décrit par "Circé". Dans outlook
il y une possibilté par 'importer/exporter' et cela a fonctionné. Mais je
n'ai pas tout compris. Comment peut-on imaginer 'importer/exporter' un
fichier? Qui donc a déjà reçu un 'import' d'un document? En rase campagne on
reçoit une COPIE! Trop dur pour microsoft!
Enfin bref le problème est résolu mais je connais pas de méthode élégante
pour sauvegarder régulièrement, ailleurs que dans (C), mes documents outlook
au cas où (C) est atteint de la maladie d'Alzeimer. Je suppose d'ailleurs que
outlook ne connait pas non plus les CD ou DVD.

Merci pour votre aide car c'est plutôt rassurant de savoir qu'il y a quelque
part quelqu'un qui peut sortir les sous doués de leurs ... problèmes

[...]

Circé
Bonsoir,

Tu peux copier ou exporter...

Si tu copies, tu copies TOUT le PST, à savoir qu'un pst comprend non
seulement tes mails, mais aussi tes contacts, tes entrées de
calendriers, etc.

Tu peux par contre faire un export que de ce qui t'intéresse, par
exemple un export d'un dossier de mails. Cette opération créera un
nouveau pst plus petit qui ne contiendra que ce dossiers de mails.

Comme je l'ai dit plus, un pst peut s'ouvrir directement depuis le menu
Fichier, mais tu peux également faire un 'import" qui permet d'importer
dans un fichier existant, le contenu d'un autre fichier.

j'espère que c'est plus clair.

Quant aux CD et DVD, Outlook ne les ignore pas. Sache cependant qu'un
fichier sauvegardé sur un tel support ne peut pas être lu directement
depuis ce support car il n'est pas accessible en écriture (ne me
demande pas pourquoi...). Il te faudra donc le copier sur ton disque
dur avant de le réutiliser directement en lecture.

Circé
http://faqword.free.fr

68magnolia71 avait prétendu :
[...]

68magnolia71
Bonjour "Circé",

Merci pour ta réponse. Je crois avoir saisi la différence entre 'copier' et
'exporter'. En ce qui concerne l'ouverture directe par le menu 'fichier' je
n'ai certainement pas regardé au bon endroit. Cependant cela ne m'angoisse
plus car j'ai retrouvé mes répoirtoires de messages AVEC les messages. Je
devrais me procurer un livre long comme un jour sans soleil pour apprendre un
peu mais il y a tellement de possibilités ( que je n'utiliserai jamais) et
malheureusement mon UC (ma tête) ne double pas sa puissance tous les 18 mois.

Bonne journée "Circé"