Comment récupérer les données d'un mail dans excel?

4 réponses
gandi
Bonjour,
Comment faire pour récupérer les données d'un mail dans excel?
Merci d'avance pour votre réponse!

4 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
la question est un peu vague...
faut-il ouvrir outlook depuis excel ?
ou récuper des messages exportés ..
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour récupérer les données d'un mail dans excel?
Merci d'avance pour votre réponse!

gandi
Salut,
Merci pour ta réponse!
En fait je me demande comment faire pour ouvrir un mail depuis excel.
Mes mails arrivent tous dans le répertoire "messages reçus" de Netscape.
Je ne sais pas quel chemin prendre pour y aller.
Amicalement
Michel

Pascal Engelmajer a écrit:
Salut,
la question est un peu vague...
faut-il ouvrir outlook depuis excel ?
ou récuper des messages exportés ..
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour récupérer les données d'un mail dans excel?
Merci d'avance pour votre réponse!

Pascal Engelmajer
Salut,
n'utilisant pas Netscape j'ignore le format de ces messages ...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Salut,
Merci pour ta réponse!
En fait je me demande comment faire pour ouvrir un mail depuis excel.
Mes mails arrivent tous dans le répertoire "messages reçus" de Netscape.
Je ne sais pas quel chemin prendre pour y aller.
Amicalement
Michel

Pascal Engelmajer a écrit:
Salut,
la question est un peu vague...
faut-il ouvrir outlook depuis excel ?
ou récuper des messages exportés ..
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour récupérer les données d'un mail dans excel?
Merci d'avance pour votre réponse!

FxM
Bonsoir,

Sous OE, tous les messages sont placés dans un fichier codé,à peine
lisible s'il te prenanit l'idée d'aller y jeter un oeil. Sous Netscape
ou Mozilla (ou les autres qui utilisent le même moteur), le fichier
inbox qui contient tes messages est un (presque) fichier texte. Ce
n'est pas pour cela que tu veux l'ouvrir : le risque est de perdre
tous les messages.

La localisation théorique du fichier inbox(sans extension) est :
c:
windows
application data
(netscape?)
profiles
nom_profil si aucun profil -> default
????????.slt ???????? = lettres et chiffres aléatoires
mail
serveur nom de ton serveur pop
inbox
Le chemin exact est indiqué dans les préférences de Netscape/Mozilla.

Le plus simple pour récupérer un message me semble être fichier |
enregistrer sous [Mozilla GB => file | save as | file] au format .eml
qui est en fait du texte avec tous les entêtes.

Si c'est une pièce jointe, sous Netscape/Mozilla -> clic droit puis
enregistrer sous. Sous OE, tu as un choix "enregistrer les pièces
jointes".

Enfin, si le but est d'extraire un tableau reçu dans un message, un
copier-coller devrait donner un résultat correct (enfin, j'espère).

Tiens-nous au courant.

@+
FxM

Pascal Engelmajer wrote:

Salut,
n'utilisant pas Netscape j'ignore le format de ces messages ...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Salut,
Merci pour ta réponse!
En fait je me demande comment faire pour ouvrir un mail depuis excel.
Mes mails arrivent tous dans le répertoire "messages reçus" de Netscape.
Je ne sais pas quel chemin prendre pour y aller.
Amicalement
Michel

Pascal Engelmajer a écrit:

Salut,
la question est un peu vague...
faut-il ouvrir outlook depuis excel ?
ou récuper des messages exportés ..
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"gandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment faire pour récupérer les données d'un mail dans excel?
Merci d'avance pour votre réponse!