comment recupérer les données d'une feuille sans ouvrir le classeur

hervé
bonjour,
develloppeur d=E9butant sur VB (excel 2000)je travaille=20
avec des dizaines de classeurs assez lourd et truff=E9s de=20
macros, donc, quand je veut juste quelque valeurs je doit=20
attendre parfois plusieurs minutes afin que tous les=20
classeurs s'ouvrent et se ferment.=20

existe t'il une proc=E9dure qui (comme sait le faire Access=20
par exemple) me permetterais de recuperer les donn=E9es=20
sans ouvrir les classeurs?

merci d'avance.

herv=E9

CAP2
Salut,

une solution de secours (si c'est une exécution auto de macros qui ralentit
l'ouverture de tes classeurs) .
Tu peux faire ça :

tu lances Excel, puis Fichier/ouvrir. Tu vas chercher ton fichier puis tu
fais un SIMPLE clic dessus.
Enfin tout en gardant le doigt appuyé sur Maj (Shift), clique sur Ouvrir.
Ca va t'ouvrir ton classeur en désactivant les macros...

Ca convient ?

CAP2