Comment récupérer les licences de musiques téléchargées ?

RobertVnt
Bonjour
Après avoir téléchargé, moyennant paiement, des morceaus de musique je
possède les licences, mais elles sont stockées où ?
A la suite d'un dysfonctionnement, j'ai dû reinstaller mon système. J'ai
bien retrouvé les morceaux de musique que j'avais téléchargé autrefois.
Mais certains morceaux semblent désormais perdus car les licences restent
introuvables.
Où sont stockées les licences ?
Comment raccrocher les licences aux morceaux ?

Windows XP édition familiale SP3
Windows média player 11

Avez vous des sugesstions, des pistes ?

Les discussions avec Bartagus du 11 janvier ne m'éclairent pas beaucoup. Je
ne vois pas bien l'intérêt de graver des CD alors que sur un DD c'est si
facile.à utiliser.
J'ai aussi posé cette question au groupe windows.mediaplayer

Merci
Robert

Herser
RobertVnt wrote:
Bonjour

Bonsoir

[...]

De la lecture :
http://support.microsoft.com/kb/891664/fr
Ou encore pour les récupérer si possible :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-500168-erreur-w-media-player9-licence-non-valide

[...]

L'intérêt de graver toute musique à DRM est justement de conserver les
titres en cas de plantage, virus etc...
C'est une sage précaution pour conserver des titres qu'on a payé.
Heureusement les DRM disparaissent petit à petit.

En dernier recours, si problème, il faut appeler le site où ces titres ont
été téléchargées.
Et se montrer convainquant.

J'ai aussi posé cette question au groupe windows.mediaplayer

Merci

De rien

Robert

Herser
Le Claude
Salut,

Petit complément à l'ami Herser :
1-) Dès reception des morceaux de musique, une bonne chose est de les graver
sur un CD-R au format commercial CDA et pas en WMA ou WAV qui conserve eux
la DRM. On peut ensuite comme avec n'importe quel CD commercial extraire la
musique en WMA ou MP 3 pour la disposer sur un DD, sur un balladeur etc...
2-) La DRM comme les licences de logiciels repèrent les caractéristiques de
l'ordinateur (DD, CM etc...) mais on a droit à 5 fois renouveller la
licence. Généralement il suffit de cliquer sur le fichier, un message
apparaît dans le WMP et en recliquant sur le message (je ne me souviens plus
exactement) on aboutit chez le major pour la mise à jour de la DRM.
C'est fastidieux parce qu'il faut prendre les morceaux un à un.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de
RobertVnt wrote:
Bonjour

Bonsoir

[...]

Herser
Herser wrote:
RobertVnt wrote:
Bonjour

Bonsoir

[...]

Bouh ! convaincant bien sûr.

J'ai aussi posé cette question au groupe windows.mediaplayer

Merci

De rien

Robert

Herser

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne vois pas bien l'intérêt de graver des CD alors que
sur un DD c'est si facile.à utiliser.

C'est le SEUL moyen de se débarasser des DRM et c'est légal puisque je l'ai
lu parmi les conseils de Virgin.
Sur le DD, tel l'½il d'Abel dans le tombeau de Caïn tu auras toujours la
DRM.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.