Comment récupérer ma deuxième partition NTFS sans soucis ???

inscription
Bonjour à tous !

J'ai acheté un nouvel ordinateur Athlon64 3200+, 1,5 Go RAM, avec un
disque dur de 200 Go qui est très récent. Il marche avec un contrôleur
RAID "VIA VT8237 Serial ATA RAID Controller". On le trouve ici :
http://www.viaarena.com/?PageID=310

Ce disque est partitionné en 50 Go et 150 Go. La première partition
accueille le système d'exploitation (Windows XP pro) et les programmes
et la deuxième reçoit mes données à stocker. Après avoir tout bien
installé, j'ai fait comme à mon habitude une image de mon système à
l'aide de Powerquest Drive Image 2003 v7.0. En fait j'ai même fait
plusieurs images : La première juste avec les drivers, une autre avec
quelques programmes de base, une autre avec tous mes programmes
utiles, etc.

Malheureusement l'image lors de la première restauration a planté à la
fin ! Arghh ! Je me suis retrouvé avec un disque qui ne bootait pas
puisque la partitions avait été remplacée par le début de l'image qui
a planté.
En bootant sur le CD de Drive Image, tout d'abord j'ai eu de la peine
à "voir" mon disque avec Drive Image. Finalement en trouvant sur le
net et en chargeant les pilotes du disque dur depuis une disquette,
j'ai réussi à voir le disque et j'ai constaté qu'il avait toujours les
deux partitions. C'est logique mais ça fait déjà plaisir...
:-)

Par contre les opérations avec ces pilotes sont extrêmement lentes !
On clique sur quelque chose et il faut bien attendre 4-5 mn. afin que
celle-ci s'opère ! Je ne sais pas si c'est normal ou non...
De plus, impossible de restaurer une image, le programme me dit qu'il
y a une "erreur d'I/O" ! Je n'arrive pas non plus à réinstaller
Windows XP sur la première partition pour le moment. Mais je n'ai pas
essayé de reformater d'abord la partition avant de l'installer.

Je ne sais pas si ce sont les pilotes fournis qui posent problèmes !

Bref... mon souci est le suivant, j'ai sur la deuxième partition des
données extrêmement importantes que je ne veux pas perdre et
j'aimerais m'assurer que je vais pouvoir les récupérer d'une manière
ou d'une autre. Je pense que si j'arrive à réinstaller Windows XP sur
la première partition, je verrai la seconde sans soucis, mais si ce
n'est pas possible, comment faire pour récupérer ma deuxième partition
?

Une idée ? Des conseils ?

Un grand merci d'avance !

Barfly

Patrick D.
On 10 Feb 2004 18:27:16 -0800, Barfly wrote:

[...]

réponse exacte, que ce soit sur ton ordinateur ou celui d'un copain,
quelque soit la version de NT( NT4, W2K, XP, ou 2003)

m'écrire *
inscription
Hello !

Bon ben après de multiples essais avec Powerquest Drive Image (qui
m'apparaît de plus en plus comme un produit qui n'est pas stable dans
sa dernière version... alors que je l'utilises depuis 2-3 ans !)
impossible de restaurer une image sur la première partition.

Mais ouf ! En branchant le disque dur sur un autre PC, j'ai retrouvé
mes données qui se trouvaient sur la deuxième partition sans
problèmes.

Je vais donc tout réinstaller et espérer qu'avec un autre programme de
backup je pourrai finalement avoir des images faciles à restaurer sans
plantage !

Merci à vous tous.

Barfly